5 bonnes raisons d'être en SCOP BTP

 

Raison 1 : L’épanouissement d’être salarié ET associé  de sa propre entreprise.

 

Avec au moins 51 % du capital et 65 % des voix, les salariés associés participent aux grandes décisions stratégiques en assemblée générale selon le principe 1 personne =  1 voix.
Associés au capital, aux décisions, aux résultats de l’entreprise, formés à ses rouages et à sa vie coopérative.

Les dirigeants de l’entreprise sont élus par les associés salariés.

 

 

 

Raison 2 : Une répartition équitable des bénéfices.

 

Dans une SCOP BTP, le partage du profit est équitable : une part pour tous les salariés, sous forme de participation et d’intéressement, une part pour les salariés associés, sous forme de dividendes, et une part pour les réserves de l’entreprise.

 

 

 

Raison 3 : Une priorité à la pérennité de l’entreprise.

 

Dans une SCOP BTP, les réserves sont définitives et impartageables. Elles vont contribuer, tout au long du développement de l’entreprise, à consolider les fonds propres et à en assurer la pérennité. Les co-entrepreneurs sont rémunérés de leur travail.

 

 

 

Raison 4 : La promotion des talents.

 

L’épanouissement dans son métier, la qualification et la formation professionnelle sont au cœur de la vocation des SCOP BTP. Elle offre à tous ses salariés la possibilité de gagner en responsabilités. Dans la pratique, nombreux sont les exemples de dirigeants ou cadres dirigeants de SCOP BTP qui ont réussi leur ascension professionnelle en étant entrés au premier échelon de l’entreprise, parfois sans aucun diplôme.

 

 

 

Raison 5 : Des valeurs fortes de responsabilité, de solidarité et de partage.

 

Devenir associé salarié d’une SCOP BTP développe l’esprit de responsabilité et élargit la vision de l’entreprise. Chacun prend conscience de son rôle dans la chaîne de création de valeur.
La SCOP BTP permet de faire naître un esprit collectif de responsabilité, de solidarité et de partage, trois valeurs fondamentales qui assurent sa réussite.

Tout au long de son développement, elle bénéficie de l’accompagnement de la Fédération des SCOP BTP dont les missions sont de représenter ses intérêts auprès des pouvoirs publics, de l’aider et de la conseiller dans sa gestion quotidienne d’entreprise.