• 22/11/2021

    Charles-Henri Montaut réélu à la tête de la Fédération SCOP BTP
     
    Les nombreux coopérateurs réunis à Lille, lors du 24ème congrès de la Fédération SCOP BTP des 19 et 20 novembre 2021, ont réélu Charles-Henri Montaut pour un deuxième mandat de président. 
     
    Ce dernier est Président de la SCOP utb (Union Technique du Bâtiment). Depuis 1933, utb est un acteur majeur du second œuvre en île-de-France. Forte de plus de 1200 collaborateurs, et d’un maillage géographique conséquent, utb affiche un chiffre d’affaires de plus de 140M d’€ annuel. Diplômé de l’école des Mines de Nancy et d’un MBA HEC, Charles-Henri Montaut rejoint utb en 1989 en tant que directeur financier et prendra la Présidence en 1996.
     
    Avant d'être élu président de la Fédération des SCOP BTP, Charles-Henri Montaut était vice-président de la Confédération Générale des SCOP et membre du Conseil de la Banque de France de Seine-Saint-Denis. Il a aussi présidé l’Union régionale des SCOP Île-de-France. Depuis 2019, Charles-Henri Montaut est également administrateur de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).
     
    Charles-Henri Montaut s'est exprimé après sa réélection et a rappelé son ambition pour les quatre prochaines années :
     
    « Aujourd’hui, vous avez choisi de me confier, à nouveau, la présidence de notre fédération et je tiens à vous exprimer ma fierté, celle d’avoir l’honneur de poursuivre cet engagement à vos côtés et aux côtés de tous les dirigeants, associés et salariés des SCOP du BTP. Honneur de représenter au mieux cette fédération, l’ensemble des très belles entreprises qui la composent et de partager son histoire et son destin.»
     

     Cinq ambitions pour 2025 :

    • 100% d’adhésions croisées entre la CGSCOP (Confédération Générale des SCOP) et la Fédération SCOP BTP pour les SCOP BTP
    • 95% des SCOP BTP adhérentes à la Fédération
    • 15000 salariés au sein des SCOP BTP
    • 20% d’adhérents labellisés RSE SCOP BTP
    • 10% d’effectifs apprentis parmi les SCOP BTP 

    Découvrez le texte d'orientation 2025