• 25/10/2018

    Maximilien Mézard nommé délégué général de la fédération des Scop du BTP

    Maximilien Mézard, 36 ans, est le nouveau délégué général de la fédération des Scop du BTP, annonce cette dernière dans un communiqué publié mercredi 24 octobre 2018. Nommé à l'issue de la réunion du bureau des élus le 17 octobre, il occupait précédemment le poste de délégué général adjoint auprès de Jean-Marie Kerherno, délégué général de transition depuis le départ d'Olivier Diard il y a un an.

    Titulaire d'un DEA de droit des affaires, docteur en droit et ancien chargé d'enseignement, Maximilien Mézard a commencé sa carrière comme avocat. Par la suite, il a été assistant parlementaire jusqu'en 2012, date à partir de laquelle il a exercé plusieurs fonctions au sein de différents cabinets ministériels. D'abord conseiller technique aux affaires juridiques et institutionnelles puis conseiller parlementaire de la ministre déléguée à la Décentralisation, il rejoint le ministère du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité en tant que conseiller parlementaire-chef adjoint de cabinet puis comme conseiller spécial. Il est ensuite devenu conseiller auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités territoriales avant de diriger son cabinet.
     
    Désormais délégué général de la fédération, il remplace Jean-Marie Kerherno, recruté initialement pour une mission de transition d’un an."Ce dernier reste au sein de l’équipe de la fédération Scop BTP (1) et aura la charge du développement de la mutualisation", indique le communiqué de l'organisation professionnelle.
     
    (1) Créée en 1946, la fédération des Scop du BTP regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 fédérations régionales. Interlocutrices de près de 500 coopératives du BTP sur tout le territoire, elle emploie une vingtaine de salariés.
     
    25/10/2018