• 30/12/2020

    CHARLES-HENRI MONTAUT, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION SCOP BTP VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNÉE 2021

    Chers amis coopérateurs,
     
    L’année 2020 restera longtemps dans nos mémoires. Il y a encore un an, rien ne nous permettait d’envisager l’ampleur de la crise que nous affrontons aujourd’hui. 
     
    Pour y faire face, nous avons la forte conviction que les valeurs qui prévalent au sein de notre secteur d’activité et encore plus au sein de nos SCOP n’ont jamais été autant d’actualité.
     
    Notre réaction commune dès mars dernier, face à un virus inconnu, a été de mettre immédiatement nos chantiers à l’arrêt.
     
    Une fois encore, modèle en la matière, nos branches du Bâtiment et des Travaux Publics ont su réagir et s’adapter pour créer les conditions d’une reprise progressive au travers de l’élaboration du désormais célèbre Guide de l’OPPBTP. 
     
    Par la suite, nous avons su assurer les conditions d’une reprise favorable au rattrapage du retard pris durant le confinement. La résilience de nos entreprises et le sens des responsabilités de nos salariés ont été mis en avant à tel point qu’en novembre la question du reconfinement du BTP ne s’est pas posée. 
     
    Nous avons toutes et tous consentis beaucoup d’efforts dans nos SCOP où la décision en faveur du collectif est toujours privilégiée.
    Cette crise met à mal notre société mais la solidarité et le partage, piliers des SCOP, joueront un rôle dans notre capacité à la traverser et, à n’en pas douter, les coopératives montreront l’exemple.
     
    L’ensemble du conseil d’administration et moi-même, vous présentons nos meilleurs vœux en espérant que l’année 2021 soit une année chaleureuse et nous permette de travailler dans de bonnes conditions.
     
    Charles-Henri MONTAUT,
    Président de la Fédération SCOP BTP