Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
L'annuaire

Trouver une scop BTP

Nouvelle recherche

Dirigeant

M. Georges FELTRIN

Adresse

169, AVENUE HENRI RAVERA, 92220, BAGNEUX

Activités

TRAVAUX PUBLICS ET V.R.D., MACONNERIE-BETON ARME

Régions

ILE DE FRANCE, HAUTE NORMANDIE, CENTRE

Gardez le contact

01 46 56 16 04
01 46 56 90 31

Infos complèmentaires

Forme juridique :

SA Coop Ouv. Production (Scop)

Date de création :

1957

SCOP La Moderne en images

 

 

 

 

SCOP La Moderne dans les médias

Le 01/04/2015 - C'est long, mais les mentalités changent



Rayonnant dans les Hauts-de-Seine depuis son siège de Bagneux et au nord de Paris à partir de son agence de Tremblay-en-France, La Moderne réalise 200 chantiers de voirie et réseaux divers par an avec 125 collaborateurs. « Au début, les salariés n’étaient pas vraiment conscients des risques. Ils n’étaient pas vraiment impliqués et ne voyaient pas la nécessité des formations à la sécurité, explique Georges Feltrin, son P-DG. 

Le 01/02/2015 - L'entreprise de travaux publics, La Moderne (92) forme, avec le soutien de l'OPPBTP,120 de ses salariés à la prévention des risques



La Moderne, basée à Bagneux (92), renforce son CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et développe des actions de prévention des risques au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, elle vient de mettre en place plusieurs mesures d’accueil et de formation de ses salariés afin d’optimiser la mise en œuvre de la prévention sur ses chantiers.  

Le 02/01/2013 - Prix



La SCOP La Moderne : Prix Moniteur de la Construction 2012 (3 janvier 2013) Le 19 décembre dernier à l’Institut du Monde Arabe (IMA), la SCOP La Moderne (Bagneux 92) a reçu, au cours de la cérémonie des 11èmes prix nationaux de la Construction du Moniteur, le prix national 2012 dans la catégorie Travaux Publics. Ces prix récompensent chaque année les entreprises de BTP qui se sont distinguées par leur rentabilité et leur politique en matière sociale et de prévention sécurité. Dans son édition du 21 décembre 2012, Le Moniteur consacre un bel article (Cf. cidessous) à La Moderne intitulé « le haut du pavé depuis près d’un siècle ». L’hebdomadaire souligne notamment que maintenir un haut niveau de qualité coûte que coûte est la ligne de conduite de la Coopérative La Moderne depuis 1919, date de sa  création. Il indique qu’elle s’engagera dès 2013 dans la mise en place d’une politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) principalement sur les axes de la gouvernance et de la clientèle. « Nous souhaitons élargir le dialogue avec nos parties prenantes et aller plus loin dans la domaine social » précise son Président, Jacques PETEY.



Retour aux résultats de la recherche