Votre contact

Départements : 28, 37, 41, 45, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

Président :
M. Jean-Marie KERHERNO


Secrétaire Général :
Mme Lucie FOURCIN

Adresse :
13 rue Abel
75012 PARIS

Coordonnées : 
Tél. : 01 46 28 89 00
Fax : 01 43 42 93 16
parisiledefrance@scopbtp.org


Dossiers


En bref

Le 15/01/2016 - La démarche RSE chez ATGT

Comme vous le savez maintenant, nous nous sommes lancés dans une démarche d’évaluation en vue d’obtenir un label RSE : Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Cette démarche a pour but de nous situer, donner de la cohérence à nos pratiques et nous stimuler pour aller encore plus loin.

Au moment où tant de pays viennent de s’engager à l’issue de la COP21, chacun d’entre nous est invité à être actif dans l’attention au développement durable.

Cela veut dire être attentif à notre impact  sur l’environnement, mais aussi contribuer au développement économique de notre entreprise, de nos partenaires, nos clients, nos fournisseurs et à celui des femmes et des hommes qui y travaillent.

C’est cela la responsabilité sociétale : responsabilité sur l’environnement, l’économique et l’humain. Un projet totalement en phase avec nos valeurs coopératives : Responsabilité, respect, partage, entraide et solidarité.

Nous sommes déjà engagés par un certain nombre d’actions que nous devons poursuivre et amplifier :

La rénovation de notre parc de véhi- cules pour limiter la pollution ;
L’incitation à optimiser les déplacements par du covoiturage et à limiter les déplacements en voiture ;
Le recyclage de nos cartouches d’imprimante et le tri sélectif là où il peut être fait ;
Mais aussi l’action des groupes de travail « Changer et Réussir Ensemble » qui doivent permettre à chacun de proposer des idées d’amélioration de nos organisations pour mieux répondre aux besoins de nos clients, proposer des idées d’évolution de nos modes de management, de notre communication interne, du développement des compétences et de la reconnaissance.

Alors, pour 2016, ensemble contribuons à créer une société où il fait bon vivre, qui respecte son environnement, qui permet à chacun de se développer et à l’entreprise de croitre harmonieusement pour le bonheur de tous : clients, salariés, sociétaires, fournisseurs et partenaires. 

Lire la lettre d’information  n° 6 de Décembre 2015

31/12/2015

 

Retour à la page de la Fédération Ile-de-France Haute-Normandie Centre
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :