Votre contact

Départements : 03, 15, 18, 19, 23, 36, 43, 63, 87

Président :
M. Jean-Noël LEBERT
Secrétaire Général :
M. Pierre FONDARD

Adresse :
23 avenue du Général de Gaulle
87000 LIMOGES

Coordonnées :
Tél. : 05 55 35 10 02
Fax : 05 55 35 10 12
lba@scopbtp.org

En bref

Le 24/11/2014 - Médaille de la Coopération pour Alain Malassagne de Cantal Construction

Lors de la soirée du 14 novembre dernier, la Scop Cantal Construction a reçu Patrick Lenancker, Président de la Confédération Générale des Scop et Jean-Claude La Haye, Président de l’Union Régionale des Scop d’Auvergne. A cette occasion, Alain Malassagne a reçu la Médaille de la Coopération.

Cette distinction vient saluer les 28 années de service passées au sein de Cantal Construction, société de BTP spécialisée dans le gros œuvre du neuf et de la rénovation. 

En effet, pour Alain Malassagne, actuel dirigeant de la Scop, l’heure du départ à la retraite approche et l’élection du nouveau dirigeant se dessine. Le gérant prépare sa succession afin de maintenir les 18 emplois mais aussi le savoir-faire professionnel, qui  génère un chiffre d’affaires annuel allant de 1,6 à 2 millions d’euros. Aujourd’hui, Fabien Ailhaud, embauché en tant que conducteur de travaux en janvier 2012 et associé depuis septembre 2013, est pressenti pour assumer la gérance de la coopérative. C’est à l’issue d’un vote, prévu mi-décembre, que l’Assemblée Générale statuera sur la nomination du nouveau dirigeant. 

L'équipe de Cantal Construction avait invité Patrick Lenancker, qui en a profité pour rencontrer sur cette même journée les Scop du Cantal, à partager ce grand moment. Au total, ce sont plus de cinquante participants qui ont assisté aux différents discours, notamment les remerciements très émus d'Alain Malassagne. C'est ensuite avec beaucoup de convivialité que tous les invités ont partagé le pot de l'amitié. 

Un seul petit regret pour Annie Lesmarie, comptable et plus ancienne collaboratrice d'Alain Malassagne  : "Patrick Lenancker aura découvert Aurillac sous une pluie battante. Aussi, se souviendra-t-il, sans aucun doute, qu'Aurillac est la ville du parapluie.".

Lire l'article sur le site scop-auvergne.coop

Retour à la page de la Fédération Limousin Berry Auvergne
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :