Votre contact

Départements : 02, 08, 10, 51, 52, 59, 60, 62, 80

Président :
M. Philippe MILLON

Secrétaire Général :
Mme Nadège HERISSON

Adresse :
22 rue de l'Hôpital Militaire
59000 LILLE

Coordonnées :
Tél. : 03 20 10 31 40
Fax : 03 20 10 31 48
nord@scopbtp.org

En bref

Le 04/11/2015 - Béthune : Debout la France présente sa candidate béthunoise, Marie Chruszez

Jean-Philippe Tanguy, tête de liste régionale pour Debout la France, était à Béthune hier après-midi pour présenter celle qui représentera la partie gaulliste dans le bassin minier : la béthunoise Marie Chruszez.

Jean-Philippe Tanguy et Marie Chruszez, candidate béthunois, en 4 e position sur la liste du parti Debout la France.

« J’ai toujours été à droite », affirme-t-elle, que certains peuvent s’étonner de retrouver aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan. « J’accompagnais mon mari », explique cette gérante de société qu’on avait l’habitude de voir à gauche, avec Jean-Pierre Chruszez. Elle a même été cartée au PRG, « il y a un temps mais c’était pour faire plaisir à mon mari ».

Jean-Philippe Tanguy, tête de liste dans le Nord – Pas-de-Calais, vole au secours de sa colistière, quatrième sur la liste, en soulignant que Jean-Pierre Chevènement a participé à l’université d’été du parti Debout la France. « C’est surtout un projet citoyen et il y avait des Gaullistes de gauche. »


« Un parti intègre, transparent »

Ce qui a motivé Marie Chrusez à participer à 56 ans et pour la première fois à des élections ? « Comme beaucoup de Français, je n’avais plus envie. Et puis, j’ai découvert ce nouveau parti, transparent, avec des gens intègres. »
La situation béthunoise a aussi pesé. « On a un député qui nous dit qu’il sera plus utile à la Région que dans l’opposition béthunoise et un maire, qui est gentil, mais qui ne fait rien depuis qu’il est élu, sauf prendre un arrêté pour interdire les chiens au cimetière. Il s’est trompé de vocation. Il aurait dû être chef de la SPA, pas de Béthune ! »


Visite à Bridgestone et Fer Art

Hier, Marie Chruszez et Jean-Philippe Tanguy ont distribué des tracts à l’usine Bridgestone et visité la Scop Fer Art. Deux choix qui reflètent leur projet. « Il faut investir dans la recherche et l’innovation, explique la tête de liste qui croit dans le pneu vert. Si on est autonome dans nos ressources, on serait compétitif. Quant à la Scop, c’est un exemple de participation des employés à laquelle était attaché le général De Gaulle. »
Deux prochains rendez-vous sont prévus à Béthune par la liste Debout la France. Lundi 9, un dépôt de gerbe à la stèle De Gaulle, place du même nom, pour l’anniversaire de la disparition du général. « Il n’y a plus de buste depuis quelque temps. On en profite pour lancer une souscription pour en refaire un », indique Marie Chruszez.
Et jeudi 12, Nicolas Dupont-Aignan sera à la Tannerie pour une réunion publique. « Aux élections européennes, on n’était pas implanté dans le bassin minier. On a désormais une liste pour les régionales. Cela montre bien notre progression », note Jean-Philippe Tanguy.

Lire l'article sur le site lavoixdunord.fr

04/11/2015

Retour à la page de la Fédération Nord
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :