Votre contact

Départements : 02, 08, 10, 51, 52, 59, 60, 62, 80

Président :
M. Philippe MILLON

Secrétaire Général :
Mme Nadège HERISSON

Adresse :
22 rue de l'Hôpital Militaire
59000 LILLE

Coordonnées :
Tél. : 03 20 10 31 40
Fax : 03 20 10 31 48
nord@scopbtp.org

En bref

Le 13/11/2017 - Prix Moniteur de la Construction 2017: les lauréats du Nord

Depuis 2001, les Prix Moniteur de la Construction récompensent des PME indépendantes, souvent familiales, qui conjuguent performances économiques et sociales. Parmi les 28 entreprises régionales distinguées dans toute la France, dans quatre catégories différentes — clos-couvert, second œuvre, équipement technique et travaux publics —, quatre sont implantées dans le Nord, dont Courants électriques forts et faibles (Ceff), lauréat national dans la catégorie « Equipement technique ».

Philippe Millon veut renforcer l’implantation de Ceff à Paris et dans la petite couronne. © Franck Beloncle / Le Moniteur

Ceff, lauréat national Equipement technique
 
Créée en 1978 sous forme de société coopérative et participative (Scop), l’entreprise Courants électriques forts et faibles (Ceff) est organisée autour de quatre métiers: distribution électrique, courants faibles, électricité industrielle et automatisme. «Infrastructures, industrie, tertiaire et énergie… Nous travaillons dans de nombreux secteurs et pour de nombreux clients comme Aéroports de Paris, Sanofi, Storengy, CPCU (réseau de chaleur de Paris) ou GRTgaz. En plus des grands travaux, l’entreprise se diversifie autour de la maintenance courante avec le rachat en 2004 d’une société dédiée à cette activité», résume Philippe Millon, directeur général (DG) de l’entreprise. Née en Picardie, la Scop a aussi largement étendu son emprise géographique avec l’ouverture d’une agence en Ile-de-France au Blanc-Mesnil en 1993 et une en Normandie à Lillebonne il y a deux ans. «Nous avons aussi un projet de croissance externe en région parisienne avec pour objectif de renforcer notre implantation sur Paris et sa petite couronne en couvrant mieux l’ouest et le sud du secteur» projette le DG, qui rappelle que l’entreprise réalise déjà 50% de son activité en région parisienne. Si la plupart des salariés rentrent chez eux le soir, la Scop développe aussi une activité «grands déplacements» pour laquelle les salariés partent pour la semaine. «Nos concurrents de tous les jours ce sont les grands groupes nationaux. Nous restons une alternative car nous avons la taille suffisante pour traiter de gros projets. De plus, le statut de Scop nous protège du rachat par ces grands groupes», souligne Philippe Millon.
 
  • Compiègne (Oise)
  • 139 salariés
  • 19,9 millions d’euros de chiffre d’affaires

13/11/2017

Lire l'article sur le site lemoniteur.fr

 

Retour à la page de la Fédération Nord
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :