Votre contact

Départements : 14, 22, 27, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, ,76, 85

Président :
M. Philippe CHOQUET

Secrétaire Général :
M. Xavier DUVAL

Adresse :
7 rue Armand Herpin Lacroix - CS 73902
35039 Rennes
Cedex

Coordonnées :
Tél. : 02 99 35 28 45
Fax : 02 99 35 05 15
ouest@scopbtp.org

En bref

Le 18/03/2014 - Patrick Rimbert, Maire de Nantes en visite chez Macoretz scop

Macoretz scop a accueilli Monsieur Patrick Rimbert, Maire de Nantes en ses locaux de Saint Père en Retz. L'occasion d'échanges fournis et pointus sur le marché de la construction de maisons individuelles et du logement social.

En tant qu’acteur majeur de la construction de maisons individuelles et de logements collectifs en Loire-Atlantique,  reconnu pour son engagement dans l’Economie Sociale et Solidaire, auprès des Ecossolies notamment,  Macoretz scop intéresse Monsieur le Maire de Nantes depuis longtemps. Ce dernier a souhaité pouvoir venir à la rencontre des sociétaires et salariés de l’entreprise en compagnie de son conseiller, Patrick Forgeau.

Ainsi, Ils ont pu découvrir de Macoretz scop, son mode de gouvernance particulier et exigeant, ses 6 assemblées générales annuelles, sa charte en réécriture... De l'implication des salariés et sociétaires dans la stratégie d'entreprise, du partage des orientations et des enjeux, du plaisir d'être partie prenante de son entreprise, les échanges directs et constructifs de mardi ont été clairement le reflet.

Monsieur Rimbert étant également président de Nantes Habitat, les marchés de la construction de maison individuelle et du logement ont été évoqués longuement.

Répondant à la curiosité de Monsieur le Maire, Macoretz scop a pu détailler son offre actuelle et son savoir-faire spécifique de coordination complète des travaux combinée à une approche Tous Corps d'Etat, tant sur la construction que sur l'aménagement intérieur.

Ont défilés ainsi devant les yeux des invités la gamme de solutions Macoretz scop, à destination des particuliers (construction, agrandissement, surélévation, aménagement intérieur, salle de bains, cuisines, rangements, éco-rénovation, adaptation handicap ou vieillissement, isolation thermique par l'extérieur) et à destination des collectivités et bailleurs sociaux (logements individuels groupés, logements sociaux, éco-rénovation, isolation thermique par l'extérieur).

Les échanges ont également porté sur le positionnement de l'entreprise face aux enjeux actuels de densification, en milieu urbain comme en milieu rural.

Monsieur le Maire s'est exprimé sur la question centrale de l'altérité dans le logement collectif ou densifié. Les uns et les autres s'accordant sur la combinaison subtile d'espaces intimes et d’espaces partagés comme facteurs clés de succès, mais aussi sur la qualité des espaces urbains dédiés.

La découverte des nouveaux bâtiments de Saint Père en Retz a clôturé la visite (60 postes de bureaux supplémentaires, 1000 m2 d'atelier pour l'ossature bois, 1000 m2 de bâtiments logistiques).

Retour à la page de la Fédération Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :