Votre contact

Départements : 14, 22, 27, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, ,76, 85

Président :
M. Philippe CHOQUET

Secrétaire Général :
M. Xavier DUVAL

Adresse :
7 rue Armand Herpin Lacroix - CS 73902
35039 Rennes
Cedex

Coordonnées :
Tél. : 02 99 35 28 45
Fax : 02 99 35 05 15
ouest@scopbtp.org

En bref

Le 25/04/2014 - Coopérative d'activités et d'emploi spécialisée dans le bâtiment

Mardi après-midi, dans les locaux de la communauté de communes, Sylvie Errard, fondatrice de la coopérative d'activités et d'emplois Crescendo et conseillère régionale déléguée à l'économie sociale et solidaire, a présenté à la députée européenne Karima Delli, une toute nouvelle coopérative née de Crescendo ; « les Chantiers de Demain, elle est spécialisée dans les métiers du bâtiment au service du développement durable ».
 
Lionel Dujardin, encadrant technique et Sylvie Errard, chargée de développement pour la coopérative les Chantiers de Demain.
 
« Cette nouvelle coopérative permet aux porteurs de projets du milieu du bâtiment d'être une zone test de leur activité grandeur nature, ajoute Lionel Dujardin, encadrant technique. Nous renforçons leur côté entrepreneur avec des ateliers sur l'assurance décennale par exemple et nous amenons à les faire réfléchir sur l'utilisation des éco-matériaux. »
 
Les Chantiers de Demain a de nombreux atouts. Cette coopérative d'activité et d'emploi permet de vérifier la faisabilité du projet ; de bénéficier d'un hébergement juridique, fiscal et comptable ; de développer son activité sous le statut de salarié ; d'améliorer ses compétences ; d'intégrer un réseau ; d'avoir un accompagnement renforcé dans la démarche qualité ; d'être dans une logique de mutualisation et de réseau ; d'être dans une logique de mutualisation et de réseau ; d'avoir une dimension régionale, etc. La contrepartie pour les salariés entrepreneurs est de reverser à la coopérative 15 % de leur chiffre d'affaires.
 
« L'immatriculation de la coopérative se fera ce vendredi 25 avril à la Chambre des métiers. Nous avons hâte de débuter car nous avons déjà des porteurs de projet qui attendent. »
 
Coopérative de bâtisseurs innovants, les Chantiers de Demain, 73, zone artisanale à Canisy. Tél. 02 33 77 01 29 ou 02 33 64 43 42.
 

Voir l'article sur le site de ouest-france.fr

Retour à la page de la Fédération Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :