Votre contact

Départements : 14, 22, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 85

Président :
M. Philippe CHOQUET

Secrétaire Général :
M. Xavier DUVAL

Adresse :
7 rue Armand Herpin Lacroix - CS 73902
35039 Rennes
Cedex

Coordonnées :
Tél. : 02 99 35 28 45
Fax : 02 99 35 05 15
ouest@scopbtp.org

En bref

Le 01/12/2014 - Prix moniteur pour la SOCOVA TP

La Scop de la Société  Coopérative  Ouvrière Vendée Atlantique Travaux Publics (socova tp) a reçu le Prix moniteur de la construction, région Ouest-centre, catégorie Travaux Publics.
 
Mercredi 19 novembre 2014, à 19 h, La cérémonie a débuté avec Jean-philippe Defawe, chef de service de la région Ouest France, du Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, en présence de nombreux élus, Marietta Trichet, Conseillère Générale, et quelques maires du canton, Brem, Coëx, Falleron, La Garnache, L'Aiguillon, Le Fenouiller, Notre Dame de Riez, Saint Christophe, Soullans et Commequiers, Philippe Clément, Directeur Général de La SocovaTP de Commequiers.
 
Philippe Clément a reçu  pour l'ensemble des coopérateurs, un trophée, le prix régional du "Moniteur de la construction", une récompense de la performance économique et sociale des PME de la construction.
Une occasion unique de valoriser les entreprises locales de la construction, dans le respect des règles de sécurité et de formation du personnel. 

Maires du canton

Philippe  Clément a remercié  par ces mots :« C’est avec fierté que nous accueillons l’honneur que vous nous faîtes en nous remettant ce prix, votre présence confirme bien là d’une récompense collective englobant tous les acteurs d’une entreprise comme la nôtre, ses salariés, ses fournisseurs, ses partenaires et surtout ses clients »
C’est en 1980, que dix personnes avaient mis en commun moyens financiers et compétences techniques pour créer l’entreprise SOCOVATP sous la forme de SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production).
 
Le directeur  Philippe Clément a expliqué: « Aujourd’hui, 43 personnes sont à votre service pour vous offrir une prestation de qualité, soucieuses de préserver la tranquillité des riverains, en réduisant au maximum les nuisances inhérentes aux chantiers ». 
L'activité principale concerne l'étude et la réalisation des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales, ainsi que les réseaux d'adduction d'eau potable.
 
 
J.Philippe Defawe,JP Elineau, Philippe Clément
 
Elle est spécialisée dans le rabattement de nappe par pointes filtrantes, un système de pompage permettant la pose de canalisations en présence de la nappe phréatique qui nécessite un matériel spécifique et un savoir-faire affirmé.
L’état d’esprit qui a présidé à cette création ne s’est jamais démenti et reste un des atouts majeurs. 
 
 
 
Philippe Clément et les sociétaires Socova TP
 

Rappel:

Les trophées sont décernés par des jurys composés de professionnels reconnus de la construction, à l'issue d'une enquête approfondie.
Ces Prix sont installés depuis 2001, un événement très porteur pour le secteur et leurs partenaires 
En octobre et en novembre 2014 (Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lille, Marseille)  28 prix régionaux ont été remis.
Il y a 7 lauréats régionaux en France 
Le 10 décembre, à Paris, il sera décerné le prix Moniteur national parmi les entreprises récompensées en région toutes catégories confondues. (voir vidéo ci-dessous)
 
 

 

Lire l'article sur le site de infos.commequiers.org

Retour à la page de la Fédération Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :