Votre contact

Départements : 14, 22, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 85

Président :
M. Philippe CHOQUET

Secrétaire Général :
M. Xavier DUVAL

Adresse :
7 rue Armand Herpin Lacroix - CS 73902
35039 Rennes
Cedex

Coordonnées :
Tél. : 02 99 35 28 45
Fax : 02 99 35 05 15
ouest@scopbtp.org

En bref

Le 25/10/2016 - Questembert. Trois actions pour tout savoir sur l'écoconstruction

Dans le cadre de « Nos métiers ont de l’avenir », Néo 56 et Questembert communauté mettent en avant les entreprises spécialisées en écoconstruction. Trois rendez-vous sont prévus au mois de novembre.

L’objectif de cette 4e édition « Nos métiers ont de l'avenir » , qui se déroule du 7 au 18 novembre sur tout le pays de Vannes, est « de faire découvrir à un public diversifié les métiers en déficit de visibilité, mais aussi porteurs d’emplois », explique Angélique Le Breton, coordonnatrice des Points accueil emploi de Néo 56.

Vingt-cinq actions et visites

De nombreuses filières seront représentées durant l’opération et chaque communauté de communes met en avant un thème spécifique. Ainsi, plus de vingt-cinq actions et visites d’entreprises vont se dérouler sur cette période. « Elles s’adressent à tout le monde, pas seulement aux demandeurs d’emploi », poursuit la coordinatrice.

Des entreprises novatrices
 
Pour le secteur de Questembert communauté, le choix s’est porté sur l’écoconstruction. « Trois entreprises novatrices sont présentes sur le territoire », précise Philippe Moulinas, vice-président au développement économique. Il s’agit d’Écho-Paille à Larré, d’Autrement Bois Construction à Limerzel et de SEM-Concept de Malansac.
 
Un café-débat
 
Le premier rendez-vous est fixé le mardi 8 novembre, à 10 h, au siège de la communauté pour un café-débat sur l’écoconstruction. Seront présents la Capeb, SEM-Concept, mais aussi les ardoisières et Isocell, un fabriquant d’isolant. Un organisme de formation devrait également participer.
 
Deux visites
 
Deux visites d’entreprises sont prévues pour des groupes d’une dizaine de personnes à chaque fois. Mardi 8 novembre, à 14 h et à 15 h 30, Écho-Paille, et jeudi 10 novembre, à 14 h, Autrement Bois Construction.
 
Les inscriptions pour les trois actions sont obligatoires, auprès du Point accueil emploi de Questembert, au 02 97 53 36 25. Public ciblé : demandeurs d’emploi, personnes en reconversion… Retrouvez toutes les actions sur www.nos-métiers-ont-de-lavenir.fr
 
 
25/10/2016
Retour à la page de la Fédération Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :