Votre contact

Départements : 16, 17, 79, 86

Président :
M. Jany PERONNET

Secrétaire Général :
M. Pierre FONDARD

Adresse :
La Maison des Scop de Poitou-Charentes
7 bis rue Sainte Claire Deville
79000 NIORT

Coordonnées :
Tél. : 05 49 73 37 79
Fax : 05 49 73 16 20
scopbtp-poitou@scop.coop

En bref

Le 16/07/2014 - Conjoncture dans le BTP, à son tour, la Fédération régionale des SCOP du BTP s'exprime

Jany Peronnet, Président de la Fédération Poitou-Charentes des SCOP du BTP prend à son tour la parole pour alerter le gouvernement sur la situation des entreprises du secteur et l’absence de perspectives à court et moyen terme. 

"La commande publique et privée n’est pas repartie au cours du premier semestre et d’autres facteurs impactent l’activité de nos entreprises : concurrence des majors (grands groupes nationaux) qui répondent maintenant sur tout type de marché, concurrence avec des sociétés ayant recours à de la main d’oeuvre détachée (travail temporaire low cost), travaux réalisés par des auto-entrepreneurs, règlementation toujours plus complexe et fournie, niveau de charges élevé dans le secteur... Autant de constats inquiétants et persistants qui conduisent nombre de nos PME à arrêter leur activité. Le BTP est le poumon de l’économie française, il faut donc d’urgence des mesures significatives pour redresser la barre" conclut le président du syndicat patronal.

A savoir que les SCOP, détenues majoritairement par les salariés, sont des PME atypiques qui oeuvrent pour le développement de l’emploi localement, sans éventualité de délocalisation. Leurs profits sont majoritairement dédiés à la croissance de l’entreprise et à la rémunération des salariés également associés.
En Poitou-Charentes on compte une trentaine de SCOP du BTP pour un peu plus de 730 salariés-associés.

Lire également l’appel lancé par la Fédération nationale des Travaux Publics, la Fédération nationale des SCOP du BTP et les syndicats de salariés sur la situation alarmante des entreprises dans le secteur des travaux publics.

Contact : scopbtp-poitou@scop.coop 
Site national : www.scopbtp.org

*Sur la photo Jany Peronnet devant le siège de la Fédération régionale au 7 rue Sainte Claire Deville à Niort

Lire la suite sur le site lepetiteconomiste.com

Retour à la page de la Fédération Poitou-Charentes
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :