Votre contact

Départements : 14, 22, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 85

Président :
M. Jany PERONNET

Secrétaire Général :
M. Pierre FONDARD

Adresse :
La Maison des Scop de Poitou-Charentes
7 bis rue Sainte Claire Deville
79000 NIORT

Coordonnées :
Tél. : 05 49 73 37 79
Fax : 05 49 73 16 20
scopbtp-poitou@scop.coop

En bref

Le 25/05/2017 - Les Scop tirent leur épingle du jeu

Vendredi matin, élus et partenaires se sont retrouvés sur l’avenue du Général-de-Gaulle à Cerizay pour une visite de chantier organisée par la Fédération régionale des Scop (Sociétés coopératives et participatives) du bâtiment travaux publics.

Il s’agissait de montrer comment ce type de société, dont les salariés sont décisionnaires et actionnaires, résiste dans un contexte économique où le marché des travaux publics est dominé par des géants comme Bouygues et Vinci.

« On veut interpeller les pouvoirs publics et les collectivités sur la nécessité de préserver ce tissu économique local », explique Jany Péronnet, président régional des Scop du BTP. « Les Scop sont des entreprises locales, des PME non dé localisables. Leurs propriétaires sont des salariés qui sont associés de la Scop et qui décident des grands choix stratégiques de l’entreprise et de son avenir », ajoute Johan Beaufreton, délégué régional des Scop du BTP. En Poitou-Charentes, elles sont une trentaine de Scop à œuvrer dans les BTP, ce qui représente un effectif de 750 salariés. « Ce chantier est pour nous très important. On travaille chez nous. La mairie a souhaité faire confiance à une entreprise locale et, en ce qui nous concerne, ce chantier englobe plusieurs activités (basse tension, éclairage public et réseau télécom) », indique Jean- Paul Perdriau, gérant de la CETP.

L’avenue du Général-de- Gaulle est un vaste chantier d’une durée de trois ans pour une restauration complète de l’artère principale de Cerizay.

25/05/2017
Retour à la page de la Fédération Poitou-Charentes
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :