Votre contact

Départements : 16, 17, 79, 86

Président :
M. Jany PERONNET

Secrétaire Général :
M. Pierre FONDARD

Adresse :
La Maison des Scop de Poitou-Charentes
7 bis rue Sainte Claire Deville
79000 NIORT

Coordonnées :
Tél. : 05 49 73 37 79
Fax : 05 49 73 16 20
scopbtp-poitou@scop.coop

En bref

Le 21/12/2018 - La Scop M3C ancre ses cloisons dans un rayon de 150 km

 
Bertrand LEBON, P-DG de la SCOP M3C
 
Créée en 1981 à Poitiers, la Scop M3C réalise 70 % de son activité dans la pose de cloisons, mais fait aussi des incartades dans la menuiserie extérieure et intérieure. « Nous travaillons en Poitou-Charentes, d'Angoulême à La Rochelle en passant par Niort, mais aussi à Tours », explique Bertrand Lebon, P-DG et président du conseil d'administration de cette Scop devenue l'une des premières de la région.
 
Cet ancien d'Eiffage Construction, où il a passé douze ans, a été recruté en 2012, au départ de son directeur qui avait monté M3C avec d'anciens salariés d'une PME.
 
« Nous travaillons dans le domaine du logement pour des promoteurs publics et des sociétés HLM, ainsi que dans celui de l'agencement pour le tertiaire, des écoles et des Ehpad », précise Bertrand Lebon. Le succès est au rendez-vous : « La société coopérative a démarré son activité dans le garage de la secrétaire, puis dans la zone nord de Poitiers, avant d'emménager sur notre nouveau site », raconte le P-DG.
 
Ingénieur ESTP, il a tout misé sur la qualité : « Nos salariés sont très impliqués, notre turn over est faible, et nos clients sont fidèles. Notre entreprise est connue comme moteur du second œuvre, qui mène le chantier. » Une vraie valeur ajoutée pour des promoteurs comme Nexity.
 
Qualifiée sur le plâtre avec un compagnon staffeur et la menuiserie bois, l'entreprise est très engagée sur l'insertion et l'apprentissage : « Nous essayons d'intégrer les jeunes que l'on forme », précise le P-DG.
 
21/12/2018
 
Retour à la page de la Fédération Poitou-Charentes
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :