Votre contact

Départements : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74

Président :
M. Franck PROUTEAU

Secrétaire Général :
M. Hervé LAFARGE

Adresse :
Immeuble WOOPA
10 avenue des Canuts
69120 VAULX-EN-VELIN

Coordonnées :
Tél. : 04 78 53 08 06
Fax : 04 72 34 88 46
rhone-alpes@scopbtp.org

En bref

Le 13/04/2017 - EGB 2000 recherche désespérément des ouvriers du bâtiment qualifiés

L'entreprise vourloise de bâtiment EGB 2000, dirigée par Luigi Armillotta, 55 ans, ne cesse de progresser dans les domaines de la construction, rénovation ou encore travaux spéciaux et très techniques, comme la reprise d’ouvrages, les escaliers suspendus en béton, reprises en sous-oeuvre... Ce qui suppose expérience et technicité.

Il envisage d’embaucher trois salariés

Cette Scop familiale, créée en 1997, compte 18 salariés. Ce Saint-Génois s’est installé en Société coopérative ouvrière de production (Scop) avec Evelyne Scapagna, son associée et secrétaire. Marié à Rita et père de quatre enfants, Luigi Armillotta travaille en famille. Arrivé à l’âge de 18 ans en France, il a gravi tous les échelons au sein de l’entreprise Gaspari, à Lyon-Gerland, avant de voler de ses propres ailes.

« Notre activité principale, c’est le gros oeuvre et nous disposons de tous les agréments environnementaux (RGE). Nous sommes spécialistes dans la construction des maisons et logements en briques mono-murs (biobric) et nous réalisons des maisons contemporaines avec des toitures en terrasses ainsi que des maisons écologiques. » Luigi Armillotta envisage l’embauche de trois nouveaux salariés après celle de ses enfants.

« Cédric, 31 ans (ex-Vinci), vient de rentrer en tant que chef de travaux, tandis que Julien, 30 ans, Compagnon du Devoir, a pris le poste de chef de chantier principal. Par ailleurs, je forme mon fils aîné Cédric (34 ans) pour faire de la promotion immobilière. » La saga Armillotta se poursuit et la succession est assurée pour cette entreprise qui va fêter ses 20 ans, fin septembre prochain, et qui en profite pour rénover complètement son siège. « Je veux qu’il soit à l’image des travaux réalisés chez les clients qui construisent des maisons contempo­raines, ça les rassure ! Mais mon gros problème, ce ne sont pas les chantiers, mais de trouver du personnel qualifié en maçonnerie traditionnel­le, même en passant par des sous-traitants, alors que no­tre planning est plein jusqu’à fin février 2018. Ce n’est pas dans mon caractère de débaucher, je n'aimerais pas qu’on le fasse chez moi.

 

CONTACT: EGB 2000 15, ch des Eclapons à Vourles. Tél: 06.86.44.34.64.

13/04/2017

 

Retour à la page de la Fédération Rhône-Alpes
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :