Votre contact

Départements : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74

Président :
M. Franck PROUTEAU

Secrétaire Général :
M. Hervé LAFARGE

Adresse :
Immeuble WOOPA
10 avenue des Canuts
69120 VAULX-EN-VELIN

Coordonnées :
Tél. : 04 78 53 08 06
Fax : 04 72 34 88 46
rhone-alpes@scopbtp.org

En bref

Le 11/05/2017 - CNE s'inscrit dans une démarche globale de RSE

« Nous avions une prédisposition pour la RSE, la démarche sociale étant importante pour les entreprises en statut SCOP », pose d'emblée René Deville, président de Coopérative nouvelle d'électricité (CNE). Avant même la mise en place du label RSE SCOP BTP, l'entreprise vaudoise, spécialisée dans les installations électriques et la domotique pour le logement et le tertiaire, s'est emparée du sujet : suivi des déchets, gestion de la sécurité, démocratie...

CNE, qui emploie 65 salariés, dispose d'un référent chantier qui fait partie du Comité d’hygiène et de sécurité et d’une référente Qualité. « Tous les trois mois, nous réunissons le comité de pilotage de la RSE pour faire le bilan et préparer les prochaines actions », affirme René Deville. Les conditions de travail figurent en bonne place sur le programme à venir. « Les ouvriers travaillent dans un environnement difficile et nous souhaitons améliorer leur quotidien », explique le président qui songe à implanter des locaux mobiles sur les chantiers. Pour la sécurité et le confort de travail, beaucoup a déjà été fait. « Nous veillons à acheter le meilleur outillage possible, que ce soit le matériel électroportatif ou les machines pour le travail en hauteur », souligne René Deville.

Former et protéger ses salariés, une priorité pour René Deville qui regrette toutefois que cet engagement ne soit pas mieux pris en compte. « Dans les appels d'offres, les clients ne s’intéressent qu'au prix, sans s'inquiéter de la qualité du travail et du bien-être des salariés. À la réception du chantier, il y a parfois de mauvaises surprises », constate-t-il.

« Nous veillons à acheter le meilleur outillage possible pour nos salariés », souligne le président René Deville

 

11/05/2017

 

Retour à la page de la Fédération Rhône-Alpes
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :