Votre contact


Départements : 09, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82

Président :
M. Patrick ROUAIX

Secrétaire Général :
Mme Véronique MALECKI

Adresse :
Parc du Canal, Napa Center
Bât A
3, rue Ariane
31520 Ramonville st Agne

Coordonnées :
Tél. : 05 61 00 20 18
sudouest@scopbtp.org

En bref

Le 25/07/2014 - Un trophée RSE pour la Scop BTP Couserans Construction

 
L'Arpe, l'agence du développement durable de la région Midi-Pyrénées, le groupe La Poste et la CCI organisent chaque année un challenge qui récompense les porteurs de projets innovants, intégrant les valeurs du développement durable dans leur activité économique. Les candidats sont des personnes physiques, des entreprises, des organismes ou des associations. Quatre lauréats ont été sélectionnés à l'issue de la conférence régionale de la plateforme territoires et développement durable. Une dotation financière de 5 000 € par prix leur a été attribuée, ainsi qu'un accompagnement technique d'un conseiller de l'Arpe ou de ses partenaires afin de les encourager. L'édition 2014 de la remise des trophées, présidée par Gérard Poujade, président de l'Arpe Midi-Pyrénées, s'est déroulée à l'hôtel d'Assézat, à Toulouse.
 
Lors de la remise des trophées du développement durable 2014. Au centre de la photo Anouck Pauchard, responsable des ressources humaines de la Scop, avec à sa gauche Gérard Poujade, président de l'agence régionale pour l'environnement.

Un coup de cœur

Dans la catégorie «responsabilité sociétale des entreprises», deux recherches d'approches exemplaires en termes de politique interne et d'innovation sociale ont été retenues, avec un coup de cœur pour la Société coopérative de production du Couserans, basée à Saint-Girons, et sa démarche de transmission des savoir-faire, présentée par Anouck Pauchard, responsable des ressources humaines. «La phase 1 de notre projet, qui a débuté cette année et se poursuivra en 2015, est la réalisation d'un manuel des savoir-faire. Deux seniors de l'entreprise ont visité tous nos chantiers afin de récolter des renseignements sur toutes les techniques utilisées, par exemple le travail de la pierre et de l'ardoise. La phase 2, qui se terminera en 2017, verra la création d'un centre interne de ressources où l'ensemble du personnel, les seniors, les juniors, les stagiaires et leurs tuteurs, se rencontreront pour organiser des retours d'expériences.»
 
Encore une belle innovation de l'entreprise dirigée par Patrick Rouaix, son P.-D.G.
 

Voir sur le site de ladepeche.fr

Retour à la page de la Fédération Sud-Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :