Votre contact


Départements : 09, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82

Président :
M. Patrick ROUAIX

Secrétaire Général :
Mme Véronique MALECKI

Adresse :
Parc du Canal, Napa Center
Bât A
3, rue Ariane
31520 Ramonville st Agne

Coordonnées :
Tél. : 05 61 00 20 18
sudouest@scopbtp.org

En bref

Le 25/09/2015 - 1995-2015: une certification AFNOR pour le 20ème anniversaire de la SCOP Couserans Construction

Anciennement Thomas et Danizan, société implantée à Saint-Girons depuis 1947, Couserans Construction se transforme en 1995 en SCOP, une forme de coopérative, à l’initiative des salariés désireux de surmonter les difficultés économiques que rencontraient à l’époque leur entreprise.

"Ce qui fait la force d’une SCOP, c’est que l’on joue collectif"

Chacun est désormais engagé dans son développement, dans la qualité du travail bien fait et dans la satisfaction du client, car tous les associés sont des salariés de l’entreprise y compris le PDG:

«aujourd’hui la SCOP c’est environ 60 salariés dont 56 sont associés pour un chiffre d’affaires de 6,5 M€, explique Patrick Rouaix, le PDG. Des salariés partie prenante dans la stratégie d’entreprise qui en étant associé partagent les choix.»

Une entreprise présente sur trois marchés principaux: les travaux publics (environ 50% de l’activité), les professionnels et les particuliers et qui, conjoncture oblige, élargit son champ d’action à la région Midi-Pyrénées.

Un engagement gagnant

Un esprit coopératif, source d’intégration et d’implication qui rejaillit sur l’entreprise distinguée en 2014 dans le cadre du trophée développement durable «catégorie politique interne RSE et innovation sociale» organisé par l’ARPE et la Région Midi-Pyrénées.

Au cœur de cet esprit coopératif, l’innovation sociale et environnementale constitue un atout vers l’excellence qui a fait de la SCOP ariégeoise un acteur reconnu en matière de développement durable.

En effet l’entreprise, évaluée AFAQ 26 000, certifiée Qualibat et RGE a mis en place depuis 2012 une démarche RSE, lui permettant de se démarquer dans un marché souvent concurrentiel.

Ce vendredi à l’occasion du 20ème anniversaire de Couserans Construction, AFNOR Certification remettra officiellement l’attestation d’évaluation AFAQ 26 000 niveau confirmé aux salariés de la SCOP Couserans Construction.

Une reconnaissance pour cette entreprise reconnue, qui se développe, pérennise les emplois et conserve les savoir-faire anciens tout en maitrisant les techniques les plus innovantes.

Lire l'article sur le site d'arriegenews.com

25/09/2015

Retour à la page de la Fédération Sud-Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :