Votre contact


Départements : 09, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82

Président :
M. Patrick ROUAIX

Secrétaire Général :
Mme Véronique MALECKI

Adresse :
Parc du Canal, Napa Center
Bât A
3, rue Ariane
31520 Ramonville st Agne

Coordonnées :
Tél. : 05 61 00 20 18
sudouest@scopbtp.org

En bref

Le 27/02/2016 - La coopérative Citel certifiée «exemplaire»

La CITEL s'est vu remettre le jeudi 25 janvier l'ultime échelon de la RSE.

C'est dans la matinée du jeudi 25 février que la Citel (Coopérative industrielle de travaux électriques) installée à Saint-Sulpice s'est vu officiellement attribuée l'ultime échelon de la responsabilité sociétale des entreprises (ou RSE), dit «exemplaire». Plusieurs personnalités, dont notamment Linda Gourjade, députée de la circonscription du Tarn, ainsi que les partenaires économiques de la coopérative, étaient présents pour la cérémonie.

Engagement pris par une entreprise concernant son impact sur la société et l'environnement, la RSE implique que les entreprises intègrent dans leur stratégie des problématiques telles que le changement climatique ou la raréfaction des ressources, ainsi que l'adoption de politiques de diversité et de respect des droits humains. Voilà maintenant 5 ans que la Citel s'est engagée dans cette démarche. Leur première évaluation, réalisée en 2012, les avait situés au troisième niveau, dit «confirmé».

Mais au-delà de la cérémonie en elle-même, cette rencontre a également été l'occasion pour tous les participants d'échanger sur les bonnes pratiques en matière de RSE. Le PDG de la Citel, David Auguste a ainsi affirmé son intention de communiquer auprès de tous ses partenaires sur la notion notion de RSE/RSO qui fait peur à certains et reste floue pour d'autres.

«Votre présence à tous prouve aussi bien de la sincérité de notre démarche, que de l'intérêt que vous portez à ce sujet, a-t-il déclaré. Le développement durable est une finalité jamais atteinte qui nécessite des progrès, des efforts, et des adaptations constantes, mais ce projet nous permet chaque jour de nous améliorer».

Une fois la cérémonie terminée, la matinée s'est achevée simplement par un cocktail déjeunatoire.

Créée en 1983, la Citel est une coopérative de 97 employés, tous associés de leur entreprise. Elle exerce ses activités de création et de maintenance des réseaux secs (électricité basse et moyenne tension, fibre optique, éclairage public, télécom, gaz) et humides sur l'ensemble de la région Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées.

Lire l'article sur le site de ladepeche.fr

27/02/2016

Retour à la page de la Fédération Sud-Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :