Votre contact


Départements : 09, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82

Président :
M. Patrick ROUAIX

Secrétaire Général :
Mme Véronique MALECKI

Adresse :
Parc du Canal, Napa Center
Bât A
3, rue Ariane
31520 Ramonville st Agne

Coordonnées :
Tél. : 05 61 00 20 18
sudouest@scopbtp.org

En bref

Le 09/01/2017 - Un chèque de «IéS» pour la SCOP Cabrol

IéS (Initiatives pour une économie Solidaire) vient d'apporter à la Scop Cabol un chèque de 50 000 euros. Il s'agit en fait de deux chèques : le premier de 1000 euros concerne une entrée dans le capital grâce à la souscription de parts sociales. Le second d'un montant de 49 000 euros est destiné au fons propres de la Scop pour un financement sans objet spécifique.
 
 
Dans sa charte fondatrice IéS énonce quelques principes forts :
 
«Sensibles aux dysfonctionnements économiques», «Convaincus qu'il faut développer une économie solidaire», «Volontaires pour participer concrètement au développement économique et social», «Déterminés pour mobiliser le plus grand nombre de citoyens et autres partenaires», «Acceptant de placer l'utilité sociale avant la recherche du profit individuel».
 
Un projet ambitieux pour une mise en œuvre simple : en achetant des parts sociales d'IéS, vous consacrez une partie de votre épargne au financement de la création ou de la croissance d'entreprises dans la région Occitanie.
 
«Une initiative qui va nous donner davantage de créibilité»
 
Les parts sociales conservées pendant 7 ans, font bénéficier d'une réduction d'impôt. IéS a prêté près de 2 M € à des entreprises de l'économie sociale et solidaire depuis. Cette dynamique a concerné près de 1000 emplois durables.Christian Vertadier Président du conseil d'administration de la SCOP a bien sûr remercié Gérard Coadou animateur du Comité du Tarn et membre du Conseil d'administration d' IèS et André Baudoin instructeur accompagnateur.
 
«Compte tenu de la qualité de votre étude et de votre renommée, votre initiative va nous donner davantage de crédibilité auprès de financeurs et notamment des banques. Elle va nous permettre d'avoir un effet de levier et nous donner plus de force. On a une absolue nécessité de faire des investissements pour moderniser notre outil de travail».
 
 
09/01/2017
 
Retour à la page de la Fédération Sud-Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :