Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Actualités

Actualités

  • 16/12/2013

    SCOPATEL: Prix du SMART ENTREPRENEUR

    Photo: De gauche à droite : Jean-Claude COURTY (Gérant de SCOPATEL) et René CHAUVET (Président du CCCA-BTP)

     

    Co-organisée par Pro BTP et le Magazine Moniteur Entrepreneurs & Installateurs (Groupe Moniteur), la remise des prix de la deuxième édition du prix Smart Entrepreneur a eu lieu le 7 novembre 2013. Le Jury composé  de spécialistes et de personnalités de la branche BTP a souhaité valoriser l’innovation numérique au service des petites entreprises du secteur du bâtiment.

    7 trophées ont été décernés, 4 dans la catégorie « utilisateurs » et 3 dans la catégorie « fournisseurs ». Parmi ces trophées, une SCOP du BTP s’est distinguée, il s’agit de la Coopérative SCOPATEL à Saint-Brieuc (22). Spécialisée dans les travaux téléphoniques et les courants faibles, elle a été créée en 1983 et compte désormais 10 salariés.

    Catégorie Management et Organisation : Scopatel un logiciel simplifie la vie des salariés

    Responsabiliser ses techniciens, optimiser la facturation et se donner une visibilité à l’extérieur, c’est ce qu’a réussi la Coopérative Scopatel en utilisant un logiciel spécifique de dérangement téléphonique, Praxedo, à la demande de son principal client, France Télécom. Finies les pertes de temps générées par des déplacements intempestifs et la multiplication d’intermédiaires. Désormais, à réception des ordres de dépannage de lignes en dérangement, ce logiciel installé sur les tablettes des techniciens permet de réaliser des essais à distance sur la ligne, de planifier les interventions, d’informer le donneur d’ordre en temps réel et d’établir immédiatement la facturation. Pour les salariés, cette solution allie gain de temps et d’autonomie.

    Composition du jury 2013 :

    Ingrid Devoti (PRO BTP), Francis  Boullard (CNATP), Gabriel Degott (CIMBAT.COM), Olivier  Diard (Fédération des SCOP du BTP), Jean-Claude Didier (GROUPE MONITEUR - Magazine Moniteur Entrepreneurs et Installateurs), François-Xavier Hermelin (GROUPE MONITEUR), Jean-François Hornain (CAPEB).

     

     


    separateur