Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Actualités

Actualités

  • 14/12/2015

    La Scop ETEC récompensée par le prix national de la Construction du Moniteur dans la catégorie Travaux Publics

     

    Lors de la cérémonie des prix du Moniteur de la Construction 2015 du 9 décembre dernier, Olivier Diard, Délégué Général de la Fédération des SCOP du BTP, a remis le prix national de la Construction catégorie Travaux Publics à la Scop ETEC.

    Chaque année le groupe Moniteur sélectionne un panel de PME du BTP les plus performantes (rentabilité, social et prévention) et décerne des prix nationaux dans 8 catégories distinctes couvrant l’ensemble des métiers de la branche du Bâtiment et des Travaux Publics. Malgré un contexte économique toujours dégradé de nombreuses PME continuent à entreprendre et innover pour accroître leurs performances sur leurs marchés. Les prix du Moniteur de la Construction 2015, remis le mercredi 9 décembre 2015, ont été l’occasion de mettre en valeur ces entreprises combatives et innovantes.


    Avec un Chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014, la Coopérative ETEC a su se distinguer parmi les 22 lauréats primés au niveau régional, par ses performances dans le secteur des Travaux Publics. ETEC est une PME de 64 salariés implantée à GAP dans les Hautes Alpes (05). Spécialisée dans l’enfouissement des réseaux électriques, le raccordement de lignes et l’éclairage public, elle porte fièrement les valeurs coopératives de responsabilité, de partage et de solidarité en les intégrant au cœur de sa stratégie d’entreprise. Olivier Diard, membre du jury national, a souligné  la belle rentabilité et la solidité de la Scop ETEC tout en rappelant les atouts du statut coopératif ainsi que le caractère remarquable de la démocratie managériale pratiquée par celle-ci, en précisant que 50% du Conseil d’Administration est composé d’ouvriers. Il a mis également en valeur la transmission réussie entre l’ancien dirigeant Daniel Aurouze et son nouveau dirigeant Thierry Boulet. Cette transition, ô combien délicate mais parfaitement maîtrisée, permet aujourd’hui de célébrer en toute sérénité les 50 ans de l’entreprise transformée sous la forme coopérative en 1999.


    Particulièrement ému, Thierry Boulet, PDG de la Coopérative, a souhaité dédier ce prix national à l’ensemble des Coopérateurs d’ETEC, ainsi qu’aux nombreux clients et partenaires de celle-ci.

    14/12/2015


    separateur