Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Actualités

Actualités

  • 18/07/2017

    Améliorons la qualité de la construction !
     
    Olivier Diard, Délégué Général de la Fédération des Scop du BTP, et Philippe Estingoy, Directeur Général de l’Agence Qualité Construction, ont signé le 13 juillet 2017 un accord-cadre pour développer leurs actions communes en faveur de la qualité de la construction. Le texte constitue le cadre de référence de la mise à jour régulière d’un plan d’actions par les acteurs du bâtiment afin de réduire la pathologie dans la construction et la rénovation de bâtiments.
     
    Fruit d’une volonté d’efficacité commune, la Fédération des Scop du BTP et l’AQC ont décidé de participer conjointement aux actions de qualité des constructions présentant un intérêt commun dans les domaines de l’observation, de la prévention et de la communication proposées par l’AQC afin de réduire la pathologie des constructions. 
     
    «Cet accord-cadre est cohérent et pertinent par rapport aux attentes des Coopératives du BTP, souligne Olivier Diard, Délégué Général de la Fédération des Scop du BTP. Cohérent d’une part, car il offre un cadre adapté à la stratégie d’innovation développée par la Fédération en matière de construction. Pertinent, car il s’inscrit dans une logique de prévention et de performance, deux préoccupations chères aux Coopératives de BTP».
     
    Sur la photo, de gauche à droite : Olivier Diard, Délégué Général de la Fédération des Scop du BTP et Philippe Estingoy, Directeur Général de l’Agence Qualité Construction
     
     

    separateur