Communiqué du 24/10/2018

Maximilien Mézard, nouveau délégué général de la Fédération des Scop du BTP

Mercredi 17 Octobre à l’issue de la réunion du bureau des élus de la Fédération des SCOP du Bâtiment et des Travaux Publics (Fédération SCOP BTP), Maximilien MEZARD a été nommé délégué général. Il occupait précédemment le poste de délégué général adjoint auprès de Jean-Marie Kerherno.

Maximilien Mézard, délégué général de la Fédération des Scop du BTP

Né en 1982 et titulaire d’un DEA de droit des affaires, docteur en droit et ancien chargé d’enseignement, Maximilien Mézard a débuté sa carrière comme avocat. Par la suite, il a été assistant parlementaire jusqu’en 2012, date à partir de laquelle il a exercé plusieurs fonctions au sein de différents cabinets ministériels.

D’abord conseiller technique aux affaires juridiques et institutionnelles puis conseiller parlementaire de la ministre déléguée à la décentralisation, il rejoint le ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité en tant que conseiller parlementaire-chef adjoint de cabinet puis comme conseiller spécial. Suite à cela, il est devenu conseiller auprès du ministre de l’aménagement du territoire et des collectivités territoriales avant de diriger son cabinet.

Désormais délégué général de la Fédération, il remplace Jean-Marie Kerherno, recruté initialement pour une mission de transition d’un an, dans ses fonctions. Ce dernier reste au sein de l’équipe de la Fédération SCOPBTP et aura la charge du développement de la mutualisation.

A propos de la Fédération des Scop du BTP

Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP, est un syndicat professionnel d’employeurs reconnu par les pouvoirs publics. Fédération professionnelle représentative et premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics, elle regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 Fédérations régionales assurant un service de proximité quotidien auprès des Coopératives de BTP sur tout le territoire. www.scopbtp.org

Fédération des SCOP du BTP :

Thomas Gallier - Tél. : 01.55.65.12.20 t.gallier@scopbtp.org