Communiqué du 16/11/2018

Un CITE en demi-teinte pour 2019

La Fédération des SCOP du BTP regrette vivement que le Gouvernement soit en passe de proposer la reconduction d’un CITE en demi-teinte pour 2019.

Contrairement à ce qu’a récemment annoncé François de Rugy, ministre de la transition énergétique et solidaire, le remplacement des fenêtres ne serait finalement pas réintroduit dans le dispositif et ce malgré les conclusions largement favorables de l'étude ADEME-CSTB commandée par le Gouvernement.

Cette décision contredit la volonté affichée de réduire de façon drastique les passoires thermiques dans l'habitat, et fait fi des améliorations en matière de confort thermique et phonique que ces travaux apportent aux habitants.

Il s'agit de plus d'un mauvais signe envoyé aux nombreuses entreprises qui se sont engagées dans une démarche de montée en compétence, notamment au travers du label RGE, et pour l'emploi dans les professions concernées.

La Fédération espère que le bon sens l'emportera lors de l'examen du PLF par le Parlement.

Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP, est un syndicat professionnel d’employeurs reconnu par les pouvoirs publics. Fédération professionnelle représentative et premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics, elle regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 Fédérations régionales assurant un service de proximité quotidien auprès des Coopératives de BTP sur tout le territoire. www.scopbtp.org

Fédération des SCOP du BTP : Thomas Gallier - Tél. : 01.55.65.12.20  t.gallier@scopbtp.org