Scoop sur les Scop
 
 
 
 
 
 
Communiqué de presse d'ETHIC du 03 septembre 2014 adressé à l'Agence France Presse et aux différents médias
 
 
 
 
 
Le Mouvement ETHIC, dont la Fédération SCOP BTP est adhérente, se félicite que la première visite en entreprise du nouveau Ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, ait eu lieu au sein de la Scop Acome, leader européen des fibres optiques. 
 
Par ce déplacement, le Ministre hisse les valeurs portées par le Mouvement : l'Homme au cœur du développement de l'entreprise, la liberté d'entreprendre, le management éthique et transparent. Par le choix de cette entreprise, Emmanuel Macron encourage ETHIC dans sa volonté de construire une société de progrès humain pour faire gagner la France et toutes ses entreprises. 
 
Dans le même esprit, Sophie de Menthon, Présidente du Mouvement ETHIC, lancera sur tout le territoire le jeudi 2 octobre prochain la 12e édition de l'opération "J'aime ma boîte" pour fêter l'entreprise et ses salariés… car, oui on aime l’entreprise !

Contact presse : 

Bernard Torjman - 01 53 85 90 87
 
ETHIC est un Mouvement de réflexion et d’actions patronales regroupant des Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance. Ses missions consistent à promouvoir l’image de l’entreprise tout en prônant les valeurs éthiques, la place centrale de l’homme au cœur du système économique et la liberté d’entreprendre.
Dans toutes ses réflexions et à travers ses actions en faveur d’une meilleure pédagogie de l’entreprise (la Fête des Entreprises « J’aime ma boîte », Entrepreneurs tous dans les écoles, commissions de réflexion sur la rémunération des dirigeants, charte éthique…), le mouvement se positionne comme l’instigateur d’une nouvelle éthique du capitalisme, correspondant aux problématiques d’aujourd’hui.
48 boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris - Tél. : 01 53 85 90 85 - Fax : 01 53 85 90 80 – www.ethic.fr