Les SCOP du BTP ont un nouveau président

 

Charles-Henri Montaut vient d’être élu président de la Fédération nationale des SCOP du BTP. Il succède à Jacques Petey, président de la Fédération depuis 2004.

Ingénieur Ecole des Mines de Nancy et pourvu d’un MBA HEC, Charles-Henri Montaut travaille depuis 1989 chez utb, l’une des SCOP importantes du BTP. Directeur financier puis directeur général, il est élu président d’utb en 1996. Il est également vice-président de la Confédération des SCOP et membre du Conseil de la Banque de France de Seine-Saint-Denis. Il a par ailleurs été président de l’Union régionale des SCOP Île-de-France.
 
"Je souhaite être le président du développement des SCOP du BTP dont la plupart des métiers sont issus du compagnonnage et se sont développés au fil des siècles. Les métiers du BTP sont des activités de proximité, les SCOP sont des entreprises de proximité. Le rôle de la Fédération doit être d’assurer auprès d’elles un service de proximité", déclare Charles-Henri Montaut.
 
Parmi ses missions, le nouveau président tâchera d’accompagner le développement des SCOP du BTP, de promouvoir l’apprentissage de demain, de faire de la RSE une des préoccupations majeures de la Fédération, et de participer à améliorer les normes et à alléger les règlementations.
 
16/10/2017