La performance des SCOP BTP récompensée par le Moniteur 

Le mercredi 8 novembre a eu lieu  à Paris la Cérémonie des prix Moniteur de la Construction et parmi les lauréats 4 Coopératives se sont particulièrement distinguées pour leurs performances économiques et sociales.
 
C’était LE prix convoité par l’ensemble des entreprises de BTP en France. Macoretz est sacrée championne des championnes en remportant le grand prix national remis par Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires. Si cette entreprise est aujourd’hui sur le devant de la scène, elle le doit au bon équilibre entre trésorerie, marge, investissement, formation, apprentissage, sécurité…(une partie des indicateurs pris en compte par le jury). 
 
Dans la catégorie « Equipements techniques », Ceff remporte le prix national. Son développement géographique et sa stratégie de diversification autour de la maintenance courante ont porté cette SCOP au plus haut niveau national. Très en pointe sur les savoir-faire techniques et les valeurs humaines, SCETEC était également lauréate de la région Ouest et Centre et nommée dans cette catégorie.  Enfin la société Armor Réseau Canalisation (ARC) a décroché le prix régional Ouest et Centre dans la catégorie Travaux publics.
 

 

01/01/2018