Charte commune entre la CG Scop et la Fédération nationale des Scop du BTP
 
Dans le cadre de leurs plans de développement respectifs, la CG Scop et la Fédération nationale des Scop du BTP ont signé une charte destinée à renforcer le travail en commun des deux réseaux et améliorer la qualité des services rendus aux Scop du BTP.
 
Quatre axes de travail ont été définis : transmission d'entreprises, développement des Scop existantes, création de nouvelles Scop, appui aux Scop en difficulté.
 
Sur ces quatre axes, le travail portera sur un appui commun aux Scop, la transmission d'informations mutuelles, la mise en commun des expertises et outils respectifs (pré-diagnostic, diagnostic, appui juridique et financier, formation, veille...), l'utilisation d'outils de communication communs, la création de procédures d'alerte pour intervenir le plus en amont possible, mise en place de tutorat pour la succession des dirigeants, actions de soutien...
 
Un suivi partagé de la mise en œuvre de la charte et de ses résultats sera effectué dans le cadre des instances élues et des points réguliers seront organisés entre les équipes des deux réseaux. La mise en place de la charte fera l'objet d’une évaluation après 4 ans.
 
18/01/2019