Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Partenaires
Partenaires de la Fédération Nationale des SCOP du BTP







QUALIFELEC

Fondé en 1955 à l'initiative des plus hautes instances de la profession, QUALIFELEC, association loi 1901, est le seul organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique, sous tutelle de l'Etat (Ministères de l'Industrie et de l'Equipement).

Organisme colllégiale, il est composé de représentants des acteurs majeurs du secteur du génie électrique et énergétique répartis en trois collèges. Le Collège A, dont fait partie la Fédération des SCOP BTP, représente les intérêts des professionnels, le Collège B, représente les intérêts des clients et utilisateurs et le Collège C, représente les intérêts généraux et les institutionnels.

La principale mission de Qualifelec est de valider les compétences techniques d'une entreprise dans une spécialité donnée. Qualifelec a ainsi répertorié et classifié toutes les activités liées au génie électrique et énergétique et valide, dans chacune d'elles, les compétences techniques des entreprises du génie électrique et énergétique qui en font la demande.

 

 

Lien vers le site QUALIFELEC


Communiqués de presse Qualifelec :


Le 26/04/2016 - Nouvelles qualifications et clarification des référentiels

Newsletter n°2 (Avril / Mai / Juin 2016)
 
Lire la suite


separateur


Retour