Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Partenaires
Partenaires de la Fédération Nationale des SCOP du BTP







L’Observatoire des métiers du BTP / Metiers-btp.fr

Créé par les Commissions Paritaires Nationales de l'Emploi conjointes du Bâtiment et des Travaux Publics (CPNE-BTP) par délibération du 21 mars 2006, dans le cadre de l’accord national du 13 juillet 2004 sur la formation tout au long de la vie.

Il est piloté par un comité paritaire constitué d’organisations professionnelles du BTP dont fait partie la Fédération des SCOP BTP et d’organisations représentatives des salariés du secteur.

L’observatoire prospectif des métiers et des qualifications du BTP apporte aux professionnels du BTP les informations et les outils nécessaires pour mieux anticiper les évolutions des métiers. Le site internet (metiers-btp.fr), vitrine de l’observatoire, s’adresse aux entreprises, aux salariés et à ceux désirant travailler dans le secteur du BTP, ainsi qu’à tous ceux qui désirent connaître le secteur.

Il met à leur disposition des outils pratiques (point sur les compétences…) et des outils d’analyse (prospective métier…).

 

 

Lien vers le site Metiers-btp.fr


Communiqués de presse Observatoire des métiers du BTP :


Le 15/12/2015 - Décembre 2015

Pour l’Observatoire des métiers du BTP, c’est le moment d’une rétrospective sur une année riche en évolution pour toujours mieux vous informer sur le secteur, vous accompagner dans vos projets et répondre à vos besoins. Retrouvez ainsi un portrait de l’Observatoire en quelques chiffres.
 
Lire la suite


separateur


Retour