Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Partenaires
Partenaires de la Fédération Nationale des SCOP du BTP







BTP Banque

Créée en décembre 1919, à l’initiative des Chambres Syndicales du Bâtiment et de celles des Travaux Publics, sous l’appellation de Banque Corporative du Bâtiment et des Travaux Publics (B.C.B.T.P.), BTP Banque se consacre, dès le début de son existence, aux entreprises et aux organismes de la Profession.

Son appartenance au Groupe Crédit Coopératif lui a permis de poursuivre sa mission de banque spécialisée au service des entreprises du BTP et de confirmer ainsi son identité.

L’évolution de sa gouvernance fin 2006, par la mise en place d’un conseil de surveillance et d’un directoire dont la Fédération des SCOP BTP fait partie, lui a permis de renforcer ses liens avec les acteurs prépondérants du BTP en France, pour une prise en compte optimale des besoins de toute la profession.

BTP Banque est la banque spécialiste du financement de l’exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l’obtention et à la réalisation des marchés publics et privés.

Aujourd’hui, BTP Banque est à même de répondre à tous les besoins de financements d’investissements : véhicules, matériels, immobilier d’entreprise... à travers une large gamme de crédits (crédit à moyen et long terme, crédit-bail et location financière).

Une présence renforcée sur le terrain avec un réseau de 39 agences permet aux équipes BTP Banque d’être à l’écoute et de développer un réel savoir faire auprès des Professionnels.

 

 

Lien vers le site BTP Banque


Communiqués de presse BTP Banque :


Le 01/05/2016 - L'Essentiel Mai 2016

Dans ce numéro : Un dispositif d’épargne salariale simple Sécurisez vos échanges sur Internet Pourquoi la trésorerie doit-elle rester une priorité ? L’évaluation de votre entreprise Télétransmission : un échange facile et rapide Vos rendez-vous 
 
Lire la suite


separateur
Le 24/10/2014 - Etude de BTP Banque 2008-2013 sur la santé financière des entreprises du BTP

Une baisse de l’activité qui vient aggraver la fragilité des entreprises de BTP   Pour la sixième année consécutive, BTP Banque réalise une analyse de l’évolution du secteur du BTP en s’appuyant sur les bilans de ses clients. L’étude porte sur un échantillon de 5000 entreprises dont (...)
 
Lire la suite


separateur


Retour