Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Partenaires
Partenaires de la Fédération Nationale des SCOP du BTP







CCP (Caisse de Congés Payés) Scop BTP

Créée dans le cadre de la loi du 20 juin 1936 sur les congés payés. La Caisse de congés payés des SCOP est un organisme privé, déclaré conformément à la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif. Elle est gérée par les coopérateurs. Ses statuts ainsi que son règlement intérieur sont soumis à l'agrément du Ministère chargé du Travail.

Organisme professionnel de compensation, la Caisse de Congés assure principalement, et sous contrôle du Ministère chargé du Travail, le service des congés payés aux salariés des Coopératives du B.T.P. La Caisse est également été chargée d'assurer la mise en oeuvre des dispositions législatives et réglementaires du régime d'indemnisation du chômage pour cause d'intempéries, dont la gestion incombe à l'Union des Caisses de France du réseau Congés Intempéries BTP.

L'administration de la Caisse est assurée par un conseil d'administration composé de représentants des coopératives de BTP.

 

 

Lien vers le site CCP Scop BTP


Communiqués de presse CIBTP :


Le 16/05/2017 - L'annuaire du réseau Congés Intempéries BTP (mai 2017)

   
 
Lire la suite


separateur
Le 16/01/2017 - Un collecteur pour votre métier et votre région

CONSTRUCTYS est collecteur de la taxe d’apprentissage auprès des entreprises du bâtiment et des travaux publics. Pour un entrepreneur ou artisan du BTP, verser sa taxe d’apprentissage à CONSTRUCTYS, c’est avoir notamment l’assurance de contribuer au financement de la formation des jeunes dans la profession.
 
Lire la suite


separateur


Retour