Logo SCOPBTP
Scop BTP
 
Médias > Communiqués de Presse

Communiqué du 23 Mars 2013

XXIÈME CONGRÈS DES SCOP DU BTP ? 22 ET 23 MARS 2013 - DIJON UN NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION ÉLU ET RÉÉLECTION DE JACQUES PETEY À LA PRÉSIDENCE


Jacques PETEY réélu Président de la Fédération des SCOP du BTP 

Le Président de la Fédération des Sociétés Coopératives et Participatives du Bâtiment et des Travaux Publics a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat au XXIème Congrès des SCOP du BTP à Dijon des 22 et 23 mars 2013. Jacques PETEY souhaite notamment inscrire les sociétés coopératives dans la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et contribuer à la rénovation énergétique.


Jacques PETEY, 62 ans, a été réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération des SCOP du BTP à l’occasion de son XXIème Congrès de Dijon de mars 2013. Géomètre de formation, il a débuté sa carrière en 1970 dans l’entreprise Joyeux Frères. Quatre ans plus tard, il rejoint la Coopérative Union Travaux, puis en 1979, la SCOP de Travaux publics La Moderne dont il est Président depuis 1992. Parallèlement, il a été Président de la Fédération Parisienne des SCOP du BTP de 1999 à 2004, et Vice-Président de la Fédération des SCOP du BTP avant d’être élu Président national en 2004. Administrateur dans de nombreux organismes et institutions de la branche du BTP (BTP Banque, SMA BTP, SGAM BTP, PRO BTP…), il est membre depuis 2008 du board européen de la Confédération Européenne des Coopératives (CECOP).

Pour ce nouveau mandat de quatre ans, Jacques PETEY a fixé comme axes stratégiques la RSE qui se matérialisera par un schéma de déploiement auprès des SCOP BTP au second semestre 2013 et l’engagement des coopératives dans la rénovation énergétique  Il sera assisté dans son mandat par un premier Vice-Président, Gérard LIBEROS (SCOP SOCOREM) et par une 2ème Vice-Présidente, Christiane LECOCQ (SCOP COPLAND).

La composition des nouvelles instances élues au Congrès National Fédéral est la suivante :

 

Bureau :

Président : Jacques Petey (La Moderne)

1er vice-président : Gérard Liberos (Socorem)

2e vice-présidente : Christiane Lecocq (Copland)

Trésorier : Charles-Henri Montaut (UTB)

Secrétaire : Jany Peronnet (CETP)

 

Conseil d’administration :

Christiane Lecocq (Copland), Yves Lamothe (Copelec), Jean-Claude Guillaud (Guillot-Lairaudat), Christian Schang (Les Compagnons du Bois), Charles-Henri Montaut (UTB), Jacques Petey (La Moderne),  Jean-Noël Lebert (Scomil Bâtiment), Daniel Marie (AEL), Jean-Marie Delcour (Antennes Sécurité et Communications) Jean-Marie Quéquet (l’Union des Peintres), Jacky Merceron (Uniscop), Jany Peronnet (CETP), Claudine de Luca (Delagarde), Jacques Di Stefano (Triangle), Laurence Ducrocq (Cabestan), Alex Potocki (Menuisiers du Rhône), Gérard Liberos (Socorem), Guy Loszach (Cancela Tp), Stanislas Choiseau (ATGT).

 

 

Président : Jacques PETEY

Délégué Général : Olivier DIARD /

mail : o.diard@scopbtp.org