Votre contact

Départements : 14, 22, 27, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, ,76, 85

Président :
M. Erik DANGREMONT

Secrétaire Général :
M. Xavier DUVAL

Adresse :
7 rue Armand Herpin Lacroix - CS 73902
35039 Rennes
Cedex

Coordonnées :
Tél. : 02 99 35 28 45
Fax : 02 99 35 05 15
ouest@scopbtp.org

En bref

Le 18/07/2021 - Près de Dinan : Sarah et Katia visitent les entreprises à vélo

« Cette boucle à vélo étalée sur six jours, a pour but d’aller à la rencontre de celles et ceux qui portent de belles dynamiques pour améliorer la vie sur le territoire. Cela nous permet aussi de découvrir et de mieux appréhender les ressources, les projets locaux, de mieux cerner les besoins aussi, les attentes » explique Sarah Scarott qui participe pour la première fois à l’aventure.
 
« Le rôle d’ESS’PRance est de permettre à l’économie sociale et solidaire de se développer, de faire le lien entre les différents acteurs, les associations. Nous sommes une porte d’entrée vers des formations, l’accompagnement à la création d’entreprises ou d’associations, etc. Nous travaillons aussi sur la démocratie participative, le développement durable » ajoute Katia Pojé qui entame son 2 périple après celui de 2020, qui lui a permis, Coronavirus oblige, de pouvoir rencontrer des gens, l’accueil dans les locaux n’étant plus possible.
 
De 25 à 30 km par jour 
 
Parties du port de Dinan-Lanvallay, les deux cyclistes se sont dirigées vers Pleudihen-sur-Rance, à la rencontre de Sven Auffret, un éleveur caprin de petite structure.
 
Plus tard, rencontre avec les dirigeants de la Scop CCE (construction cote Émeraude) une PME qui emploie plusieurs centaines d’ouvriers dans le bâtiment au sens large.
 
Puis arrêt dans un foyer de jeunes filles à Langrolay-sur-Rance avant de terminer la journée par un rendez-vous avec un responsable local de la Coop bio.
 
« Sur le terrain, nous voulons comprendre ce qui existe, voir ce qui n’existe pas et mettre en lien les différentes forces si besoin. Chaque soir, nous dormons chez l’habitant » complète Katia Pojé.
 
Le périple se poursuit à Corseul et jusqu’à Broons avant de revenir vers Évran et les villages environnant.
 
Xavier Bizot (CLP)
 
18/07/2021
 
 
Retour à la page de la Fédération Ouest
separateur


Accès rapide espace adhérent

Pour accéder à votre espace adhérent, cliquez sur le bouton ci-dessous :