Communiqué du 12/11/2019

Mutuelle Mieux Etre lance Esprit'Santé Particuliers, un produit conforme à la réforme 100% Santé, modulable et orienté « mieux-être »

Mutuelle Mieux-Etre lance sa nouvelle offre santé responsable pour particuliers, Esprit’Santé Particuliers. En plus de garanties pensées pour s’adapter aux besoins de couverture santé, variables d’un individu à l’autre, cette solution intègre les paniers 100% Santé et donne toute sa place à l’esprit « service » de la mutuelle. Ainsi, son pack Mieux-Etre, inclut des garanties non prises en charge par la Sécurité sociale et toute une palette de services d’accompagnement. Ce contrat donne aussi accès à un renfort non responsable.

Avec 12 formules, une modularité pour s’adapter aux besoins de chacun

• 5 formules « Sérénité » Ces formules allégées proposent l’essentiel avec :
- 5 formules allant de 100% BR à 200 % BR (postes de garantie « Hospitalisation et Soins courants),
- En optique, dentaire et aides auditives, l’accès privilégié aux paniers 100% Santé et des remboursements limités au ticket modérateur sur les garanties des paniers libres*.

• 7 formules « Plénitude » destinées aux personnes ayant besoin d’une couverture santé plus élevée. Elles offrent une couverture complète et un accompagnement au quotidien avec :
- 7 formules allant de 125% BR à 400% BR sur tous les postes de garantie,
- L’accès aux paniers 100% Santé en optique, dentaire et aides auditives,
- Des remboursements croissants selon les formules sur les garanties des paniers libres*,
- NOUVEAUTE : Le pack Mieux-Etre propose des prestations centrées sur le bien-être (ex : remboursement de la chambre ambulatoire, forfait médecines douces, accompagnement de la maman lors d’une première naissance,…), le remboursement d’actes non pris en charge par la Sécurité Sociale (forfaits médicaments prescrits ou forfaits analyses médicales non remboursés par la Sécurité sociale ), etc.

• Une option « Renfort non responsable » pour compléter sa garantie
S’il a souscrit une formule Plénitude 250, Plénitude 300 ou Plénitude 400, l’adhérent peut choisir de compléter ses garanties en bénéficiant de remboursements améliorés (400 % de la BR), s’il consulte des médecins non signataires d’un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée et aussi d’augmenter le remboursement d’une monture optique.

Sans oublier l’esprit « Services » propre à la mutuelle

Esprit’Santé Particuliers, ce sont aussi des services inclus dans toutes les formules pour accompagner les adhérents et faciliter leur vie au quotidien. Chaque adhérent bénéficie entre autres de :
- L’espace adhérent en ligne pour connaître et gérer ses remboursements, dialoguer avec sa mutuelle…,
- L’accès à des professionnels de santé de qualité proposant des remises tarifaires en optique, prothèses dentaires et aides auditives (réseau Itelis),
- Une assistance « Mieux-Etre Allo Santé » très complète : (accompagnement pour les jeunes et les étudiants, assistance en cas d’hospitalisation, assistance spécifique aux familles, aide aux aidants, équilibre Vie Pro, rapatriement …),
- Une protection juridique médicale,
- L’accès privilégié au catalogue vacances Pro BTP, le Fonds social…

Retrouvez le détail de ce produit sur mieux-etre.fr ou contactez les conseillers Mieux-Etre en agence partout en France.

*paniers avec reste à charge

A propos de Mutuelle Mieux Etre
Mutuelle Mieux Etre est acteur de la protection sociale depuis 1927. Elle est membre du groupe PRO BTP. Mutuelle à taille humaine, elle sait répondre et s’adapter rapidement aux besoins des entreprises et des particuliers. Proche de ses adhérents, elle est à leur écoute pour offrir, au-delà de garanties, tout un panel de services personnalisés (agences de proximité, tiers payant, service d’assistance, réseaux de soins…). Mutuelle Mieux-Etre agit pour la santé de demain en développant des actions de prévention misant à aider chacun à mieux gérer son capital santé.

Contact Presse : Marion Jeux - 01 44 93 11 78 - marion.jeux@mieux-etre.fr