Communiqué du 18/09/2023

Thomas Gallier, nouveau Délégué Général de la Fédération SCOP BTP

Mardi 4 juillet à l’issue de la réunion du Bureau des élus de la Fédération des SCOP du Bâtiment et des Travaux Publics (Fédération SCOP BTP), Thomas GALLIER a été nommé Délégué Général en remplacement de Maximilien Mézard qui occupait ce poste depuis 2019. Thomas Gallier occupait précédemment le poste de directeur de la communication, de la formation et de la RSE au sein de la Fédération SCOP BTP. Sa prise de fonction est effective à partir d’aujourd’hui, 18 septembre 2023.

Thomas Gallier, Délégué Général de la Fédération SCOP BTP

Après un double cursus à l’ISEG Paris et à la Dublin business school, et l’obtention de son diplôme d’école de commerce, Thomas GALLIER débute sa carrière professionnelle en 2010 en créant un site marchand et deviendra par la suite consultant en web-marketing. Il rejoint la Fédération SCOP BTP en 2013 en tant que responsable des technologies de l’information et de la communication. En 2017, la Fédération SCOP BTP, lui confie la direction de la communication, de la formation et de la RSE.

De 2017 à 2023, Thomas GALLIER occupera de nombreux mandats syndicaux pour défendre les intérêts des SCOP du BTP. Il est notamment administrateur de l’OPCO Constructys, du CCCA-BTP, membre des CPNE conjointes du BTP, du COPIL de l’Observatoire des métiers du BTP et rédacteur en chef de Chantiers Coopératifs. Il conservera une partie de ses mandats dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

A propos de la Fédération Scop BTP :

Créée en 1946, la Fédération SCOP BTP, est un syndicat professionnel d’employeurs. fédération professionnelle représentant le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics, elle regroupe plus de 40 métiers et dispose de 8 fédérations régionales assurant un service de proximité quotidien auprès des coopératives de BTP sur tout le territoire. www.scopbtp.org

Fédération SCOP BTP : Manon Martin
Tél. : 01.55.65.12.20 - m.martin@scopbtp.org