Or et Bronze aux Olympiades des métiers !
 
Parmi les 17 médaillés des Pays de Loire à Strasbourg, samedi 30 janvier, 2 exercent leurs talents en Construction et Agencement chez Macoretz scop. Thomas Landreau, carreleur, rafle la médaille de champion de France et Valentin Geray, apprenti maçon, décroche la médaille de bronze...
 
Après 20 heures de compétitions intenses à Strasbourg, les Olympiades nationales des métiers ont décerné leur prix samedi soir dans un Zénith surchauffé par 5000 personnes. Les Pays de la Loire y ont remporté 17 médailles dont 7 d’or. Les 7 jeunes ligériens prendront donc le chemin du Brésil pour les finales internationales et parmi eux, ravi et déterminé, Thomas Landreau, 21 ans, carreleur d’exception chez Macoretz scop depuis 4 ans.
« En plus d’une efficience évidente, ce sont la concentration et la motivation incroyables de Thomas qui ont fait la différence » assure Olivier Raimbaud, Responsable de Production Carrelage Plomberie et coach interne de Thomas.
 
De son côté, Valentin Geray ramène une médaille de bronze bien méritée. Apprenti, détenteur d’un CAP et d'un BP en maçonnerie, il prépare un titre de Responsable de chantier Bâtiment et travaux publics avec l’entreprise.
 
Tous deux ont été formés par le CFA de Saint Herblain, partenaire de longue date de Macoretz scop.
Grâce à leur formation solide, et à un accompagnement rigoureux (CFA, Région Pays de Loire, collègues et Professionnels de l’entreprise) ils ont pu, en compétition, relever le défi technique de réalisations de très haut niveau et surprenantes. Des tongs brésiliennes en carrelage, la représentation d’un trophée en briques !
 
 Ils savent aussi, dans l’exercice de leur métier, répondre aux attentes très exigeantes des clients des maisons sur mesure et haut de gamme que réalise l’entreprise.
 

Lire l'article sur le site de Macoretz

11/02/2015