Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
 
Depuis le 25 juin dernier, à l’occasion du conseil d’administration du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), Raymond Reyes est le nouveau président de l’organisation. Il succède à Jean-Christophe Repon.
 
Jusqu’en 2000, Raymond Reyes a travaillé dans quatre entreprises du BTP à Toulon, Paris, Marseille et Aix-en-Provence, en qualité de cadre opérationnel, notamment au sein du groupe Bouygues.
 
Par ailleurs, en 1982, il a créé le syndicat régional FO BTP et s’est investi depuis dans les organisations professionnelles de la région Provence - Alpes - Côte d’Azur, en charge de formation et de prévention des risques professionnels.
 
Très sensibilisé par les problématiques de sécurité, il a notamment été membre du comité technique régional de la CRAM et membre du bureau du comité sud-est de l’OPPBTP, dont il a été vice-président puis son président à trois reprises jusqu’en 1998.
 
Pour rappel, le CCCA-BTP est dirigé à la fois par les fédérations professionnelles d’employeurs (CAPEB, FFB, Fédération SCOP BTP et FNTP) et de salariés (BATI-MAT-TP CFTC, CFE-CGC BTP, FNSCBA-CGT, FGFO et FNCB-CFDT).
 
05/07/2019