Retour à la fiche du partenaire MieuxEtre


Communiqué du 17 Juillet 2018

Résultats 2017 : pour l'année de ses 90 ans, Mutuelle Mieux-Etre confirme sa bonne santé.


En 2017, Mutuelle Mieux-Etre confirme pour la 5ème année consécutive sa bonne santé avec une augmentation significative de son chiffre d’affaires (+ 21 millions d’euros)  conjuguée à une amélioration de son résultat.



Des résultats au rendez-vous
Depuis son rapprochement en 2012 avec le groupe PRO BTP, Mutuelle Mieux-Etre a mené avec succès le redressement  et développement de son portefeuille, ainsi que la rationalisation de son organisation. En outre, elle a su absorber les chocs liés à Solvabilité 2 et à l’entrée en vigueur des évolutions réglementaires sans augmentation de ses frais généraux. Mutuelle Mieux-Etre affiche en 2017 un résultat net de 2.28 millions d’euros en progression de 21% par rapport à 2016, pour un chiffre d’affaires total de 152 millions d’euros,  en augmentation de 16%. Ses fonds propres atteignent désormais 50.2 M€, ce qui permet à la mutuelle de disposer d’un niveau de solvabilité parmi les meilleurs du marché.  
 
Fusion avec la Mutuelle de la Sade 
Au cours de l’année 2017, Mutuelle Mieux Etre a fusionné avec la mutuelle Sade, mutuelle d’entreprise du BTP (5 Millions de cotisations). Cette fusion-absorption a contribué à alimenter la section mutualiste SMBTP, à l’origine historique de la mutuelle. 
 
Une croissance résolument tournée vers l’accompagnement et le service
Face à un environnement qui comporte des défis tant réglementaires qu’économiques, Mutuelle Mieux-Etre poursuit son objectif principal : un développement maîtrisé dans le respect de ses valeurs mutualistes et dans  le cadre d’un plan stratégique aux orientations claires. 
« Face à la normalisation du marché santé et pour répondre aux forts enjeux de protection sociale, notre volonté est d’enrichir nos offres de service et d’accompagnement : assistance, information et coaching santé, aide administrative, accompagnement en cas d’hospitalisation ou de maladie redoutée, protection juridique en cas de litige  avec une profession médicale, prévention sous forme d’ateliers en agence ou d’interventions dans les entreprises… »  souligne Stéphane Varda, Directrice Générale de la Mutuelle.
L’accès à  des réseaux de soins  partenaires permet aux adhérents de réduire leurs restes à charge en optique, en audioprothèse, en dentaire et en chirurgie réfractive. Ces dispositifs sont complétés par la possibilité pour tous les adhérents de la mutuelle d’accéder à des aides sociales précieuses en cas de coup dur. 
La mutuelle relance aussi son activité prévoyance collective et individuelle. Elle déploie un plan d’action très suivi en vue d’optimiser son offre de service aux courtiers de façon à  leur apporter le maximum de présence et de commodité. 
Pour progresser sur ses marchés de référence et se développer sur de nouveaux marchés, Mutuelle Mieux-Etre compte sur l’expertise de ses équipes et sur une offre commerciale enrichie notamment par sa gamme MSanté métiers à destination des branches, sa solution de prévoyance dédiée aux TNS, MaPrévoyance TNS et une offre de surcomplémentaire venant compléter le dispositif. 
 


A propos :

Acteur de la protection sociale depuis plus de 90 ans, Mutuelle Mieux-Etre, mutuelle interprofessionnelle et mutuelle professionnelle des entreprises du BTP sous sa marque SMBTP, propose des solutions en santé et prévoyance, au juste coût. Proche de ses adhérents, elle est à leur écoute pour offrir, au-delà de garanties, tout un panel de services personnalisés (agences de proximité, tiers payant, service d’assistance, réseaux de soins…). Mutuelle Mieux-Etre agit aussi pour la santé de demain en développant des actions de prévention misant à aider chacun à mieux gérer son capital santé.

 




Contact(s) presse :

Contact Presse :

Marion Jeux - 01 44 93 11 78 - marion.jeux@mieux-etre.fr

www.mieux-etre.fr