Communiqué du 14/06/2019

La Fédération SCOP BTP et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) actent leur alliance


Lors de l’assemblée générale de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) qui s'est tenue le 13 et 14 juin à Deauville, le conseil d’administration de la FFB a adopté à l’unanimité le schéma de rapprochement des deux organisations patronales.


La Fédération des SCOP du BTP se félicite de cette décision. Rappelons que la Fédération des SCOP BTP avait décidé de demander son adhésion à la FFB lors de la convention nationale SCOP BTP du 10 avril 2019 à Lyon.
 
Dans les faits, cette union permettra de renforcer la représentativité patronale du bâtiment en s’appuyant sur des valeurs communes. Les deux organisations s’allient pour défendre un modèle économique et social d'entreprises de bâtiment structurées, négocier des avancées sociales utiles aux artisans et entrepreneurs et assurer la défense et la promotion du secteur.
 
Avec cette alliance, la spécificité coopérative continuera d’être défendue dans tous les outils de la branche au niveau national comme au niveau local. 
 
Pour Charles-Henri MONTAUT « La visibilité des SCOP au sein de la première organisation du secteur vient non seulement traduire les nombreuses synergies passées, mais également augurer de belles perspectives de développement pour l'avenir ».
 


A propos :

Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP, est un syndicat professionnel d’employeurs. Fédération professionnelle représentant le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics, elle regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 Fédérations régionales assurant un service de proximité quotidien auprès des Coopératives de BTP sur tout le territoire. www.scopbtp.org

 



Contact(s) presse :

Fédération des SCOP du BTP : Thomas Gallier - Tél. : 01.55.65.12.20  t.gallier@scopbtp.org