Communiqué du 10 Juin 2022
Le CCCA-BTP lance le « Pass jeune apprentissage BTP » Un coup de pouce financier aux jeunes en formation dans les métiers du BTP
Le CCCA-BTP lance un nouvel appel à candidatures à l’attention de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP : le « Pass jeune apprentissage BTP ».
- donner un coup de pouce aux jeunes, en formation par l’apprentissage aux métiers du BTP, bienvenu dans le contexte actuel économique d’inflation pour nombre de familles ;
- renforcer auprès des jeunes l’attractivité des métiers du BTP et l’excellence des parcours de formation pour s’y former, en particulier l’apprentissage, dans un secteur de la construction en quête de nouveaux talents et qui offre de nombreuses et riches perspectives professionnelles.
A propos :
Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), est une association nationale, professionnelle et à gouvernance paritaire des branches du bâtiment et des travaux publics. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de formation professionnelle initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage définie par les partenaires sociaux du BTP. Le CCCA-BTP développe depuis près de 80 ans une solide expertise de la pédagogie de l’alternance. Outil des branches du bâtiment et des travaux publics, le CCCA-BTP est un accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP et un interlocuteur privilégié des organismes de formation aux métiers du BTP. Grâce à son offre de services, le CCCA-BTP les accompagne pour leur permettre d’anticiper les évolutions, gagner en attractivité, assurer le développement de leur activité, optimiser leur performance et garantir une haute qualité pédagogique. Le CCCA-BTP, qui fait de l’innovation un marqueur fort de son action, soutient les expérimentations et les projets innovants avec des appels à projets, conçoit les ressources et outils pédagogiques adaptés à la montée en compétences des apprentis, aux nouvelles formes d’apprentissage (réalité virtuelle et augmentée, formation à distance, hybridation des compétences) et aux besoins des entreprises. Il a créé l’accélérateur pédagogique du BTP, laboratoire unique en France, qui vise à partager, tester, expérimenter et déployer les innovations pédagogiques au profit des organismes de formation par apprentissage aux métiers du BTP de demain. Il a également créé WinLab’, incubateur et éclaireur de tendances, pour imaginer les formations aux métiers du BTP de demain.
>> ccca-btp.fr | f : 3cabtp | @3cabtp ? Y : 3cabtp ? in : 3cabtp ? | laconstruction.fr | winlab-cccabtp.com
Contact(s) presse :