Retour à la fiche du partenaire CIBTP


Communiqué du 10 Juin 2024

La gestion du régime de chômage intempéries et de la Carte BTP reçoivent la certification ISO9001


La gestion par CIBTP France du régime de chômage intempéries et celle de la Carte BTP ont été reconnues conformes à la norme ISO 9001:2015 le 26 mars 2024.
 


La qualité constitue une préoccupation historique et permanente pour le réseau CIBTP, dans ses missions au service de la Profession du BTP. Parmi celles-ci, deux sont assurées en propre par CIBTP France, entité qui assure la coordination et la représentation du réseau CIBTP : la gestion du régime de chômage intempéries et celle de la Carte d’identification professionnelle du BTP (Carte BTP).
 
Contribuant à la protection des salariés, à la sécurité juridique des entreprises et à la solidarité au sein de la profession, ces missions revêtent une importance majeure.
 
C’est pourquoi CIBTP France a souhaité s’appuyer sur une démarche formelle de certification ISO, avec la double volonté de vérifier son alignement sur les bonnes pratiques de management de la qualité et de disposer d’une marque de reconnaissance incontestable.
 

UNE DÉMARCHE ENGAGÉE EN 2022

Engagée en 2022, cette démarche a abouti, le 26 mars 2024, à la délivrance par APAVE Certification, d’une certification ISO 9001:2015 de la gestion du régime de chômage intempéries et de la gestion de la Carte BTP.
 
CIBTP France est fier de détenir ce label. Internationalement reconnu, il atteste du souci de rechercher la satisfaction des parties prenantes par la rigueur et la recherche permanente d’amélioration.
 
Philippe Christophe, président de CIBTP France, souligne d’ailleurs que « cette certification, résultat de l’implication quotidienne des équipes dans leur mission, est aussi une invitation pour encore, mobiliser nos expertises et innover au service de la Profession. »
 
 
 


A propos :

Créée dans le cadre de la loi du 20 juin 1936 sur les congés payés. La Caisse de congés payés des SCOP est un organisme privé, déclaré conformément à la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif. Elle est gérée par les coopérateurs. Ses statuts ainsi que son règlement intérieur sont soumis à l'agrément du Ministère chargé du Travail.
 
Organisme professionnel de compensation, la Caisse de Congés assure principalement, et sous contrôle du Ministère chargé du Travail, le service des congés payés aux salariés des Coopératives du B.T.P. La Caisse est également été chargée d'assurer la mise en oeuvre des dispositions législatives et réglementaires du régime d'indemnisation du chômage pour cause d'intempéries, dont la gestion incombe à l'Union des Caisses de France du réseau Congés Intempéries BTP.
 
L'administration de la Caisse est assurée par un conseil d'administration composé de représentants des coopératives de BTP.



Contact(s) presse :

Cibtp.fr/presse