Retour à la fiche du partenaire SMA


Communiqué du 18 Septembre 2015

Trophées de la Construction 2015 - Le palmarès dévoilé


Les Trophées de la Construction récompensent les réalisations les plus innovantes dans la construction.
Ce jeudi 17 septembre, la 14ème édition a distingué 22 lauréats parmi 225 projets participants lors d'une soirée organisée par Batiactu et le Groupe SMA.



Rendez-vous incontournable du secteur de l'habitat et de la construction, les Trophées de la Construction édition 2015 ont, une fois de plus, témoigné de la force d'innovation des professionnels.

Cette année, le Plan de Transition numérique du Bâtiment, mis en place début 2015 par la ministre du Logement et de l'Aménagement du territoire Sylvia Pinel, a rejoint le jury d'experts qui a distingué cette année 22 projets lauréats : des réalisations qui mettent en lumière la combinaison des métiers et des savoir-faire inhérente à tout type d'ouvrage (logements individuels et collectifs, bâtiments tertiaires, ERP, etc.) ; et des solutions en ligne récompensées pour leur ingéniosité et leur pertinence.

Les Trophées de la Construction sont les seuls dont la vocation première est de valoriser l'ensemble des professionnels en démontrant leur force d'innovation, ils ne cessent d'évoluer afin de rendre compte du dynamisme de la filière et de sa capacité à apporter des réponses positives aux défis qui lui sont posés, comme la transition énergétique ou le numérique.

Vincent Gadonneix, président du groupe Batiactu, commente : « Avec l'entrée de la maquette numérique au cœur des projets, le bâtiment poursuit sa mue vers les nouvelles technologies. Nous sommes très fiers de voir cette année, le tout nouveau Plan de Transition Numérique du Bâtiment rejoindre les rangs de nos partenaires et jury. Au sein d'un marché qui reste incertain et marqué par ces nécessaires (r)évolutions que sont le numérique et la transition énergétique, les Trophées de la construction remplissent ainsi leur vocation, celle d'être toujours au plus près des innovations, sur tous les plans ! »

Retrouvez la présentation du palmarès 2015 ici : http://trophees.batiactu.com/palmares.php