La fédération Scop BTP déconseille à ses adhérents de reprendre les chantiers
 
 
 
Dans l'attente d'un guide de bonne conduite sur les chantiers du BTP, la Fédération des Scop BTP demande à ses adhérents de ne pas reprendre leurs chantiers.
 
Depuis plus d’une semaine, l’ensemble du secteur de la construction attend la diffusion du Guide des préconisations sanitaires de sécurité sanitaire des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19.
 
Ce document, établi par l’OPPBTP en lien avec toutes les organisations professionnelles d’employeurs et la quasi-totaliteé des organisations syndicales, doit toujours être validé par le Gouvernement.
 
Dans l’attente, la Fédération SCOP BTP invite ses adhérents à ne pas reprendre leurs chantiers car la priorité doit être donneée à la sécurité des salariés et à la lutte contre l’épidémie, indique-t-elle dans un communiqué.
 
"Au-delà, les mesures sanitaires établies dans le guide auront vocation à ne permettre la reprise que des seules activités relevant de l’urgence, du dépannage ou qui participent de l’intérêt général. Pour les autres, la prudence absolue doit rester la règle et nous amener à laisser nos chantiers à l’arrrêt. Nous œuvrerons par la suite pour réunir les conditions nous permettant de rattraper les retards pris dans cette période" souligne la Fédération Scop BTP.
 
"En étant uni, le BTP fait part de son implication dans l’épreuve que nous traversons tous actuellement. En parlant d’une seule voix, il fait bloc pour que sa préoccupation principale que constitue la santé des salariés du secteur ne fasse l’objet d’aucune exception et qu’elle s’impose à tous les acteurs de la construction" conclut-elle.
 
 
31/03/2020