À l’occasion de sa première conférence de presse en tant que ministre de l’Écologie, Ségolène Royal avait annoncé la signature dès que possible du dispositif FeeBat, une convention destinée à la formation des professionnels aux économies d'énergie dans le bâtiment. Un moyen comme un autre pour la nouvelle ministre d’annoncer son intention d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments.
 
Après quelques mois de tergiversation, et alors qu’en décembre 2013, le gouvernement indiquait que le dispositif de formation des professionnels aux économies d’énergie était prolongé jusqu’en 2017, les ministres de l’Écologie et du Logement annoncent conjointement la signature aujourd’hui même, mercredi 30 avril 2014, de cette convention, en présence de l’Ademe, l’Atee (Association technique énergie environnement), la FFB, la Capeb, la Fédération Scop-BTP et EDF.
 
Rappelons que ce dispositif doit disposer d’une enveloppe globale de 50 millions d’euros et que dès la première année, 15 millions d’euros devraient être consacrés aux formations FeeBat, avec pour objectif de soutenir l’arrivée de l’écoconditionnalité qui entre en vigueur le 1er juillet prochain.
 

Voir sur le site de directgestion.com