Covid-19 : la fédération des SCOP du BTP en colère contre Muriel Pénicaud
 
 
Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP représente le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics... et elle n’est pas contente face aux déclarations dédaigneuses et acides de Muriel Pénicaud.
 
Et c’est au travers d’un courrier que le président, Charles-Henri Montaut, s’est exprimé au nom de tout la fédération qui regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 Fédérations régionales :
 
Halte au feu !...
 
Non Madame Pénicaud, nous ne sommes ni des défaitistes ni des profiteurs mais tout simplement des gens réalistes qui connaissent leurs métiers, qui ont l’habitude de prendre leurs responsabilités et qui savent bien qu’un chantier est potentiellement un foyer de contagion important car il réunit des professionnels souvent par dizaines, venant de lieux, de métiers et d’entreprises différentes qui coproduisent ensemble en utilisant des moyens en commun.
Et, dans ces conditions, il est illusoire d’imaginer quelque barrière sanitaire que ce soit qui puisse être réellement efficace. Alors halte au feu et faites arrêter tous les chantiers car il est de notre responsabilité de faire primer la sécurité des salariés BTP qui évoluent dans un environnement, le chantier, très vraisemblablement favorable à la propagation de l’épidémie.
Faites arrêter les chantiers, donnez-nous le temps de nous organiser et, comme nous sommes des gens courageux, nous rattraperons le retard pris le moment venu.
 
Elle assurant un service de proximité quotidien auprès des Coopératives de BTP sur tout le territoire.
 
 
19/03/2020